Actualités

Clermont foot – OL : Avant-match et compos probables

Published on

L’Olympique Lyonnais se déplace en Auvergne ce dimanche après-midi à partir de 13 heures pour le match de la 35e journée de notre chère et tendre Ligue 1. Les Gones affrontent le Clermont foot dans un match qui s’annonce vraiment piège et l’objectif sera de ramener les trois points de la victoire.

 

Rendez-vous en ce début d’après-midi pour le duel entre le Clermont foot et l’Olympique Lyonnais. Les Gones défient une formation auvergnate en grande forme et qui reste sur une très bonne série de 6 matchs sans défaites et un bilan de 14 victoires pour 8 matchs nuls et 12 défaites et une magnifique onzième place avec 50 unités en 34 journées. Assurer de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine, le Clermont foot a réalisé une saison de toute beauté et une victoire contre l’OL validerait encore un peu plus cette incroyable saison, d’autant que les hommes de Pascal Gastien ont battu les Lyonnais lors du match aller au Groupama Stadium sur le score de 1 but à 0.

Clermont possède des arguments offensifs de poids et pour la défense lyonnais, il faudra surveiller de très près les joueurs en forme du moment, à savoir Grejhon Kyei, Muhammed Cham avec 7 buts et 3 passes décisives chacun et Saïf Eddine Khaoui avec ses 6 réalisations et 3 passes. Une équipe homogène qui possède aussi la huitième défense du championnat avec 44 buts encaissés. Pour ce match, le coach Pascal Gastien fera sans Mateusz Wieteska suspendu ainsi qu’Ouparine Djoco (dos) et Baïla Diallo (pied) qui sont également indisponibles. Notons que l’ancien lyonnais et même capitaine de notre OL, Maxime Gonalons est de retour de blessure et devrait pouvoir affronter ses anciens partenaires ce dimanche sur la pelouse de Gabriel-Montpied.

 

Un 11 lyonnais avec le duo Lukeba – Tolisso de retour 

 

Pour l’Olympique Lyonnais et son entraîneur Laurent Blanc, il faudra faire sans Jérôme Boateng blessé et Bradley Barcola malade qui ne feront pas le court déplacement. En revanche, l’OL pourra compter sur Castello Lukeba et Corentin Tolisso de retours de suspension, ainsi que Tagliafico.

Pour cette rencontre, Luarent Blanc pourrait s’appuyer sur un 11 avec un système en 3-4-1-2 avec Anthony Lopes dans les buts et une défense à trois avec Lukeba, Diomandé et Lovren. Sur les côtés Malo Gusto devrait débuter à droite, tandis que Tagliaficio devrait se retrouver à gauche. Dans l’entrejeu, Maxence Caqueret et Corentin Tolisso juste derrière Rayan Cherki et pourquoi pas une doublette d’attaque avec Alexandre Lacazette et Amin Sarr possible remplaçant de Bradley Barcola.

 

Compo probable Clermont foot (3-4-2-1) : Diaw / Konaté – Ogier (cap.) – Caufriez / Allevinah – Gonalons – Gastien – Neto / Khaoui – Rashani / Kyei.

Compo probable Olympique Lyonnais (3-4-2-1) : Lopes / Diomandé – Lovren – Lukeba / Gusto – Caqueret – Tolisso – Tagliafico / Cherki / Lacazette (cap.) – Sarr.

 

 

 

Les infos du match

 

Clermont foot 63 – Olympique Lyonnais / Ligue 1, J35

Date : dimanche 14 mai 2023 / 13 heures

Stade : Stade Gabriel-Montpied

Entraîneurs : Pascal Gastien (Clermont foot) – Laurent Blanc (FRA, Olympique Lyonnais)

Arbitre : Ruddy Buquet  (46 ans)

Chaînes : Prime video

Météo : 15 degrés rares averses

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile