Actualités

Clermont foot – OL : Lacazette, Tolisso, Lukeba et Blanc s’expriment après la défaite

Published on

L’Olympique Lyonnais s’incline 2 buts à 1 contre l’équipe du Clermont foot ce dimanche après-midi en Auvergne. Les Rhodaniens tombent encore une fois en championnat. Voici les réactions de Laurent Blanc, Castello Lukeba, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette auteur de son 25e but cette saison.

 

Laurent Blanc 🇫🇷

« Je pense que nous avions fait le plus dur en ouvrant le score et 5 minutes après on leur donne un but. Ils font preuve de plus de détermination que nous en deuxième mi-temps. Rien n’a fonctionné ce soir, bravo à cette équipe qui nous prend six points sur la double confrontation. Ce soir il nous manqué de la détermination pour revenir au score. Marquer des buts est la chose la plus difficile. Il faut savoir gagner des matchs 1-0, pour l’instant on a du mal à le faire. »

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷

« On n’a pas été efficaces dans les deux surfaces, eux l’ont été. C’est dommage car on avait réussi à bien entamer mais derrière on a tous failli. On fait des erreurs, on doit mieux faire, on aurait dû marquer plus de buts. On verra à la fin du championnat, il faudra prendre les matchs les uns après les autres. Il a manqué plus de précisions et de rythme. Après, c’est vrai que ce n’était pas facile avec le terrain bien sec aujourd’hui. Mais malgré tout, c’était pareil pour les deux équipes, donc on aurait dû s’adapter et faire mieux. J’étais moins bien aujourd’hui (dimanche), moins bien à tous les niveaux et cela s’est vu sur le pénalty, j’ai complètement raté. Mais on va continuer, on va retravailler et j’espère que si la semaine prochaine, j’en ai encore un, je le mettrai au fond. »

 

Corentin Tolisso 🇫🇷

« On a fait une bonne première période, mais on ne doit pas se relâcher après et se prendre l’égalisation. On a encore un petit coup à jouer pour l’Europe, mais en gagnant, on mettait une pression. Il reste trois matches, il faut continuer à y croire. Atteindre l’Europe, ce n’est pas impossible. On était moins présents dans les duels, on n’arrivait pas à être dangereux devant, mais on avait du mal à se trouver et à combiner pour se créer des occasions. Il s’est passé des choses cette semaine, le président a tout fait dans ce club, ce n’est pas une excuse et il fallait l’emporter. On aurait dû gagner ce match. »

 

Castello Lukeba 🇫🇷 

« C’est une énorme déception. On commençait bien le match en ouvrant le score, ensuite on fait des erreurs et il marque directement une minute après. C’est un manque de concentration et on a laissé passer le match. »

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile