Actualités

Clermont foot – OL : les mots de Caçapa et Reine-Adelaïde avant le dernier match de la saison

Entraîneur adjoint de l’OL, Claudio Caçapa et Jeff Reine-Adelaïde étaient de passage devant les médias ce jeudi midi. L’occasion d’évoquer le dernier match de la saison sur la pelouse de Clermont samedi soir à partir de 21 heures. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le Brésilien qui remplace Peter Bosz qui sort d’une petite intervention chirurgicale. 

 

Comment aborder ce dernier match ? 

« Ce dernier match à l’extérieur, on doit le gagner pour nous, et pour les supporters. On doit retrouver une charnière centrale qui peut enchainer les matchs. C’est le cœur de l’équipe. Samedi, les deux équipes vont jouer de manière relâchée. On doit gagner ce match. On va jouer ce dernier match à fond. Comme toutes les dernières semaines d’entraînement, nous étions derrière les joueurs pour leur dire que ce n’est pas fini. Il reste un match à gagner. On veut bien finir la saison et prendre la 7ème place. On doit prendre conscience de la saison qu’on vient de faire. A nous de changer cela. »

Pouvez-vous nous faire un bilan global sur vos joueurs 

« Je suis content pour Henrique car c’est un guerrier et a un état d’esprit irréprochable. Il était présent à chaque fois qu’on avait besoin de lui. Tetê a montré de bonnes choses : 2 buts et 4 passes décisives. C’est très intéressant. Je connais bien Houssem Aouar depuis son arrivée en pro. Il a un talent. Je l’aime beaucoup sur l’aspect technique. Il est capable de faire un bilan de sa saison. Malo Gusto et Castello Lukeba sont très intéressants. Ils sont intelligents, à l’écoute. Ils savent qu’ils doivent progresser. Pour cela, il faut travailler, et ils le font. Pour l’instant, je suis très content d’eux. »

Point médical 

« Les absents pour ce match seront les mêmes : Rayan Cherki, Sinaly Diomandé, Jason Denayer et Thiago Mendes qui est suspendu. »

Des nouvelles concernant l’avenir du coach Peter Bosz 

« J’ai envie que Peter (Bosz) reste au club la saison prochaine. Peter (Bosz) a encore beaucoup de choses à faire ici. Il connait les joueurs, le club. Les supporters aiment avoir des matchs contre Saint-Etienne. Le Derby, on aime le jouer, le coacher, donc on espère qu’ils resteront en Ligue 1. »

 

 

Au tour de Jeff Reine-Adelaïde 

 

Quel est l’objectif sur ce dernier match ? 

« On veut terminer le plus haut possible, à la 7ème place. L’enjeu est de terminer en beauté ce championnat. Sur le plan personnel, j’espère avoir du temps de jeu mais le principal est de finir à cette septième place et ça nous permettra d’avoir plus de confiance. Nous sommes professionnels. On doit continuer à travailler et gagner samedi à Clermont. »

Quel bilan tirer sur la saison ?

« Il ne faut pas croire que nous nous en fichons, c’est totalement faux. Nous ne sommes pas fiers de ce que nous avons fait cette saison. On va tout donner samedi. C’est une saison décevante. Nous sommes tous fautifs. On s’en veut réellement. Il faut aller de l’avant et penser à la saison prochaine. On veut oublier cette mauvaise saison et repartir de l’avant. »

Un bilan sur ta saison sur le plan personnel 

« J’ai eu deux ans compliqués. Cela va faire du bien de couper. Sur les premiers matchs, c’était un peu délicat et j’avais un peu d’appréhension. Je me sens de mieux en mieux, que ce soit à l’entraînement ou en match. Il me manque du rythme mais je suis sur la bonne voie. Je me sens très bien au sein de ce groupe, dans ce projet. J’espère apporter ma pierre à l’édifice au cours de la saison prochaine. Pour que je retrouve mon niveau, je dois jouer. Si je suis sur le terrain, je vais donner tout ce que j’ai. J’aime la compétition, le challenge. Cela permet d’être meilleur et de se surpasser. Venir à l’entrainement sans enjeu, c’est toujours compliqué. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités