Actualités

Clermont – OL : Et de 25 pour Lacazette, une défense à la ramasse… Les tops et flops

Published on

Nouvelle défaite pour l’Olympique Lyonnais en championnat. Ce dimanche après-midi, les hommes de Laurent Blanc sont tombés en Auvergne sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied face au Clermont foot sur le score de 2 buts à 1. Encore un match sans grand intérêt de la part de nos joueurs qui loupent une nouvelle occasion de se rapprocher des places européennes. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif et encore une fois une occasion gâchée pour accrocher la cinquième place, synonyme d’Europe la saison prochaine. Comme d’habitude après une victoire renversante 5 buts à 4 face au MHSC, Lyon retombe dans ses travers et nouveau revers contre une belle équipe clermontoise. Arrêtons de nous mentir, nous ne méritons pas l’Europe ! 

 

Le top 

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Seul top de la partie, notre capitaine Alexandre Lacazette qui a inscrit son 25e but de la saison et sans lui, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Il s’est procuré des occasions et aurait pu s’offrir un doublé en fin de match. Son penalty est manqué et c’est dommage mais il ne peut pas sauver l’équipe à chaque match…

 

Les flops 

 

La défense (Dejan Lovren 🇭🇷, Castello Lukeba 🇫🇷, Sinaly Diomandé 🇨🇮) : C’est encore une fois un mauvais match de la part de notre défense entière. Si Diomandé a été un peu meilleur que d’habitude, on ne peut pas en dire autant de Dejan Lovren et Castello Lukeba. Le premier a disputé la première mi-temps et encore trop de largesse défensive notamment sur le centre de Zeffane pour la tête de Rashani. Une sortie sur blessure et espérons qu’il soit dispo pour la réception de Monaco vendredi. Pour Lukeba, il concède le penalty de manière bête surtout qu’il n’y pas de réel danger. Un mauvais match de notre jeune défenseur central.

 

Thiago Mendes 🇧🇷 : Il va vraiment falloir s’en séparer cet été ! Ce n’est plus possible de voir ça. Mendes a été en dessous de tout et il n’a pas le niveau pour jouer ici. C’est un flop total depuis son arrivée au club et ça continue au fur et à mesure des matchs.

 

Amin Sarr 🇸🇪 : Même s’il est à l’initiative du seul but de l’équipe, il manque de constance, d’impact et d’agressivité. Il se fait bouger dans tous les duels et face à Clermont, il n’a pas du tout pesé dans le match. Action intéressante sur sa frappe en première mi-temps et bien trop peu en Ligue 1. Courage Amin mais il va falloir progresser rapidement.

 

Les mauvais choix 👎 : Cherki, Caqueret, Gusto, Sarr, Lacazette… Ils nous ont tous offert un florilège de mauvais choix durant cette partie. L’OL a été plus que maladroit avec une succession de mauvais choix. Il va falloir travailler ça à l’entraînement messieurs et plus vite que ça. Quel dommage de faire autant de mauvais choix.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile