Actualités

Contre le FC Metz, l’OL doit finir l’année sur une bonne note

Ce mercredi soir à partir de 21 heures, l’Olympique Lyonnais termine son année 2021 avec la réception du FC Metz dans le cadre de la 19e journée du championnat de France. Les Gones doivent impérativement l’emporter à la maison devant le public du Groupama Stadium. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Match importantissime pour les Lyonnais qui doivent enfin retrouver le chemin de la victoire dans quelques heures au Groupama Stadium. Attention car en face se dresse une équipe du FC Metz qui n’aura absolument rien à perdre. 18e du championnat avec 15 points en 18 matchs, les Lorrains restent sur un revers en Coupe de France contre Bergerac dimanche et auront à coeur de finir l’année sur une bonne note. Avec déjà 9 revers depuis le début de la saison en championnat, les Grenats sont dans une position délicate mais ont un vrai coup à jouer en cas de succès dans le Rhône ce mercredi. Avec 38 buts encaissés contre 25 pour l’OL, ils possèdent la troisième plus mauvaise défense de Ligue 1 et leur dernier match à l’extérieur s’est soldé sur une lourde défaite 4 buts à 0 contre l’AS Monaco. Hors du stade Saint-Symphorien, ils ont un bilan de 8 points sur 27 possibles. De quoi offrir un certain avantage aux Rhodaniens mais, méfiance tout de même car cette formation messine à des atouts à faire valoir.

Entrainé par Frederic Antonetti, le FCM sera privé de cinq joueurs pour cette rencontre avec les absences de Vincent Pajot, Mathieu Udol, Kevin N’Doram, Manuel Cabit et le jeune prodige au milieu du terrain Pape Sarr. En revanche, le maître à jouer de cet effectif Farid Boulaya (3 buts, 1 passe) sera présent, tout comme les attaquants Ibrahima Niane (2 buts) et Nicolas De Préville (4 buts, 1 passe). Méfiance aussi avec Thomas Delaine, ce latéral gauche souvent très offensif et capable de mettre de bons centres dans la surface adverse.

 

 

Trois points pour finir l’année et repartir du bon pied 

 

Pour l’Olympique Lyonnais, ce qui aurait pu ressembler à un match bonus en début de saison est devenu plus que capital et même vital pour la suite de la saison. 13e du championnat avec 23 unités, l’OL est incapable de gagner et la dernière victoire remonte au 28 novembre dernier sur le terrain de Montpellier. Autant dire, une éternité pour les hommes de Peter Bosz, qui restent sur un très mauvais bilan de 3 matchs nuls et une défaite en ce mois de mois de décembre. A domicile en championnat, Lyon n’a plus connu les joies du succès depuis le 30 octobre et la victoire contre le RC Lens. Ce soir, les trois points sont vitaux et l’équipe est au complet pour ce qui est du secteur offensif. Aouar, Cherki, Paquetá, Toko Ekambi, Shaqiri, Slimani, Dembélé et même Tino Kadewere… Ils sont tous là ! Alors une mission, remporter la victoire et finir 2021 sur un succès dans son antre.

 

Les confrontations directes 

 

En ce qui concerne les oppositions entre ces deux équipes, 96 matchs ont déjà eu lieu et c’est l’OL qui mène largement avec 51 succès contre 16 nuls et 21 défaites. Sur leurs terres, les Gones n’ont perdu que 7 fois dans l’histoire pour 33 victoires et 9 nuls, de quoi booster encore un peu plus la confiance. Attention tout de même car en 2021, le 17 janvier dernier, c’est Metz qui avait créé la surprise en venant s’imposer 1 à 0 dans un Groupama Stadium à huis clos, suite à la pandémie mondiale. Ce soir, c’est la victoire ou rien du tout pour nos joueurs. Allez l’OL !!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités