Actualités

Contre Paris, Anthony Lopes a disputé son 400e match avec l’OL

Titulaire hier soir dans les buts lyonnais lors du match nul 1-1 face au Paris Saint-Germain, Anthony Lopes a fêté son 400e match sous les couleurs de l’OL et l’international portugais ne compte s’arrêter en ci bon chemin. 

 

Notre gardien de but a une fois de plus été performant en sortant plusieurs parades même s’il a manqué de réussite sur l’égalisation de Thilo Kehrer. Un but qui vient « gâcher » en quelque sorte une soirée historique pour lui et un 400e match disputé avec le maillot rhodanien. Un chiffre qui donne le tournis et qui lui permet de revenir à hauteur d’Anthony Réveillère en devenant le 7e joueur dans l’histoire du club avec le plus de matchs à son actif. Agé de 31 ans, la natif de Givors compte bien aller encore plus loin et il vise le record absolu. « Je ne vous cache pas que c’est un objectif pour moi. Cela fait plus de vingt ans que je porte ces couleurs, être le numéro un au nombre de matchs disputés à l’OL serait quelque chose d’incroyable. » A-t-il révélé au « Progrès. »

Lopes qui a débuté sa carrière le 31 octobre 2012 a encaissé 457 buts en 400 apparitions avec les Gones et le record est aujourd’hui détenu par Serge Chiesa qui compte près de 541 matchs avec l’OL. S’il continue sur sa lancée, Lopes est tout à fait en mesure de faire tomber ce record historique…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités