Actualités

Coupe de France : La déception est immense ! Lyon tombe de très haut sur la pelouse du FC Nantes

La déception est immense pour l’OL et ses supporters. Les Gones tombent en demi-finale de la Coupe de France après une défaite 1 but à 0 contre le FC Nantes. Nos joueurs n’ont pas répondu présents et sont tombés sur des Canaris survoltés par leur public et une Beaujoire en ébullition.

 

L’OL était prévenu et le FC Nantes n’a pas raté son début de match. Dès les premières touches de balles les Nantais ont mis une énorme pression sur nos défenseurs et Anthony Lopes sauve l’équipe dès la première minute de jeu après une superbe reprise de volée de Castelletto. Lyon prend l’eau dans ce début de match et les Canaris tentent de prendre la défense lyonnaise à dos avec Mostafa Mohamed et Ludovic Blas. Même si l’OL sort un peu la tête de l’eau, ni Lacazette, Cherki ou encore Barcola n’arrivent à mettre en difficulté la défense adverse. Lyon est incapable de passer le milieu de terrain et un coup du sort va même aider le FCN. Titulaire dans les buts depuis le début de la compétition Rémy Descamps est contraint de céder sa place à Alban Lafont, le gardien numéro un.

Ce dernier apporte sa confiance et son talent et les attaquants rhodaniens n’arrivent pas à se montrer dangereux. L’OL passe même à deux doigts de la catastrophe Moutoussamy profite d’une mauvaise passe en retrait de Lovren pour pousser le ballon au fond des filets ! Le milieu nantais bute d’abord sur Lopes avant que la défense lyonnaise ne dégage le cuir devant sa ligne. Moutoussamy qui a poursuivi l’action réussit ensuite à ouvrir le score avant de voir l’arbitre refuser le but pour hors-jeu. Une dernière parade de Lopes permet à l’équipe de retourner aux vestiaires avec un score nul et vierge. En deuxième mi-temps, Lyon est encore inoffensif et Rayan Cherki retombe dans ses travers avec un festival de mauvais choix et un jeu trop individualiste. Nantes pousse et est même récompensé avec un but de Ludovic Blas. Le capitaine nantais réalise un enchaînement sublime dans la surface de réparation. Servi par Centonze, il enchaîne contrôle de la poitrine dos au but avant de se retourner devant Lukeba pour enchaîner avec une volée qui perfore Anthony Lopes. Nantes ouvre le score et laisse le ballon à l’OL pour procéder en contre. L’OL tente de pousser mais rien n’y fait et Barcola échoue sur Alban Lafont à la 87e minute de jeu sur la PREMIERE FRAPPE CADRÉE DE L’OL. Une dernière tête de Tagliafico qui passe au-dessus du but et qui enterre les espoirs de l’OL pour une finale au Stade de France le 29 avril prochain.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités