Actualités

Coupe de France : l’OL féminin ne tremble pas et se qualifie sur la pelouse de Bordeaux

Qualification de l’OL féminin pour la suite de la compétition ce samedi en fin d’après-midi avec un succès probant 4 buts à 0 face aux Girondins de Bordeaux. Les joueuses de Sonia Bompastor ne sont pas tombées dans le piège et débutent l’année de la meilleure des manières. 

 

Comme souvent depuis le début de la saison, les Fenottes ont fait la différence dans les 45 premières minutes avec une ouverture du score de la tête pour la capitaine Wendie Renard, suite à un corner après 20 minutes. Elles ont ensuite doublé la mise trois minutes plus tard par Dzenifer Maroszan qui récupère le ballon dans une zone dangereuse avant de placer une frappe hors de portée de la gardienne. Titulaire au coup d’envoi, la buteuse norvégienne Ada Hegerberg a marqué le troisième but à la 26e minute de la partie après un magnifique centre de Delphine Cascarino.

Enfin c’est Wendie Renard qui termine le travail sur penalty à la demi-heure de jeu. En deuxième mi-temps, les partenaires de l’internationale australienne Elie Carpenter font le job et ne tremblent pas pour assurer le score. Un match sérieux comme l’a précisé la double buteuse du jour après la rencontre. « On a bien travaillé durant les vacances et le stage. C’était un très bon match. Il y a quelques regrets sur la seconde période car on a manqué de rigueur. En première mi-temps, on a vu de très belles choses. Cela fait plaisir de marquer et de ne pas encaisser de but. »

Elles obtiennent leur qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe de France. L’année commence bien avant de retrouver l’équipe de Soyaux le week-end prochain pour le retour de la D1 féminine.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités