Actualités

Coupe de France : Lopes seul sur le champ de bataille abandonné par l’équipe à Nantes… Les tops et flops

Une immense déception pour les Rhodaniens dans cette demi-finale de Coupe de France et la défaite 1 but à 0 contre le FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France. Une immense désillusion pour l’OL et ses supporters qui ne retourneront pas au Stade de France cette saison. Voici les tops et flops de ce match avec un OL qui n’a absolument pas été à la hauteur malgré le soutien des 1200 supporters qui ont fait le déplacement. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat clairement négatif et un OL qui a totalement raté son rendez-vous. C’était le match de l’année et de la saison et nos joueurs n’ont jamais été à la hauteur contre une équipe du FC Nantes qui a été bien plus agressive durant les 94 minutes de la partie.

 

Le top 

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : C’est le SEUL à avoir été à la hauteur d’une demi-finale de Coupe de France et sans lui le FC Nantes inscrit bien plus qu’un but. Dès la première minute de jeu il sauve l’équipe et il poursuit son excellent match en sortant des frappes de Blas et les autres joueurs du FCN. Lopes nous sauve mais il ne peut pas faire des miracles non plus le but de Blas est digne du très très haut niveau. Aucun reproche à lui faire…

 

Les 1200 supporters 👍🏼 : Un grand bravo et chapeau aux 1200 supporters de l’OL qui ont fait le déplacement et n’ont jamais pu réellement vibrer assistant à un match et une équipe de l’OL apathique incapable de mettre en difficulté la défense adverse. Le retour va être long mais courage car ce sont eux les vrais héros du soir.

 

Les flops

 

Dejan Lovren 🇭🇷 : Notre défenseur central croate est passé au travers de son rendez-vous. Contrairement aux nombreux matchs qu’il a disputés depuis son retour au club cet hiver, il n’a pas été au niveau et il a été bien trop approximatif dans ses passes aussi bien en retrait que sur la verticalité du terrain. Nantes a fait très mal et il n’a pas su arrêter les Canaris.

 

Castello Lukeba 🇫🇷 : S’il a sorti une très grosse performance au Parc des Princes dimanche soir, Castello n’a pas été capable de poursuivre sur sa lancée et ce soir il s’est fait bouffer par les joueurs offensifs du FC Nantes. Sur le but on ne peut pas lui en vouloir car le geste de Blas est sensationnel mais malgré tout il est beaucoup trop gentil sur l’action et doit défendre plus dûrement. Pas un bon match à l’image de toute l’équipe.

 

Thiago Mendes 🇧🇷 : Pas au niveau comme très souvent depuis le début de la saison. Sur les rares sorties de balles de l’équipe, il casse tout, il gâche tout avec des passes ratées et un vrai manque d’application dans ses gestes. C’est encore une fois un Mendes à l’envers que nous avons vu.

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Vraiment désolé mais il fait également un non-match et on attend qu’il apporte quelque chose de plus dans ce genre de rencontre. Tout comme Alexandre Lacazette, il doit prendre le lead dans un match aussi important et il est là pour rassurer les jeunes qui ne connaissent pas bien ce genre de match. Forcer de constater qu’il n’a pas relever le défi. Il va devoir remobiliser les troupes alors qu’il reste encore 9 matchs à disputer cette saison. Dimanche, réception du Stade Rennais en championnat.

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : Sa performance est à l’image de l’équipe ce soir. Une performance en dessous de tout et nous avons retrouvé me mauvais Cherki, celui qui joue pour sa pomme, tente de dribbler toutes les équipes pour marquer, oublie ses partenaires à l’image de Barcola sur une contre-attaque et fait les mauvais choix. C’est très certainement son plus mauvais match depuis qu’il évolue chez les pros. Il a fait n’importe quoi et Laurent Blanc aurait même du le sortir bien plus tôt dans le match. Maintenant il reste 9 matchs et Rayan doit relever la tête car son talent est indiscutable mais son attitude reste limite à certains moments. Malgré tout, nous le soutenons et ce genre de match ne peut que lui servir pour la suite.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Il a vécu une soirée horrible. Très peu de ballons touchés, des passes qui n’arrivent pas et il n’a pas su aider les jeunes Cherki, Barcola à faire la différence. Un match très dur pour notre capitaine qui devra, à l’image de Lovren et Tolisso montrer l’exemple dimanche après-midi en Ligue 1 face au Stade Rennais. Ce sera très dur de reprendre le championnat et repartir sur une bonne note.

 

La fébrilité de l’équipe 👎 : Dernier flop ! La fébrilité de l’équipe. Personne à part Anthony Lopes n’a été au niveau ! Dès les premières secondes nous avons pris l’eau et nous avons été bouffés sur le plan physique par des Canaris qui ont fait preuve d’une énorme agressivité. Nos joueurs ont trop joué dans un fauteuil et jamais nous n’avons eu la mentalité qu’il fautr avoir quand on dispute une demi-finale de Coupe de France. Laurent Blanc aussi n’a pas été à la hauteur avec ses changements et sa préparation avant la rencontre. Nous ferons le constat à la fin de la saison mais la saison est un échec total et il n’y aura pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est une réalité et il va falloir procéder à des changements majeurs dès maintenant pour préparer la saison prochaine. Dimanche, le retour au Groupama Stadium face au Stade Rennais sera un dur retour à la réalité…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités