Actualités

Coupe de France : ne pas tomber dans le piège Paris FC et rentrer aussitôt à la maison

Ce vendredi soir à partir de 21 heures, l’Olympique Lyonnais se rend dans la capitale pour défier le Paris FC, club de Ligue 2. Les Gones devront se méfier de cet adversaire de qualité et qui pourrait accrocher l’OL à son tableau de chasse, ce qui permettrait de finir 2021 en beauté. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Face aux hommes de Thierry Laurey, les Gones partent logiquement avec le costume de favori mais, attention car le club traverse une période de turbulences assez importante. Juninho à deux doigts de quitter son poste de directeur sportif, l’équipe qui réalise une première partie de saison totalement indigne et très loin de ses objectifs avec une 13e place en Ligue 1 et une confiance perdue… Des éléments qui peuvent mettre en grande difficulté nos Rhodaniens qui se frottent à un Paris FC en forme. Quatrième de Ligue 2 avec 33 points (10 de plus que l’OL), les Franciliens sont sur une belle dynamique avec 8 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. C’est bien simple, les coéquipiers de Gaëtan Laura n’ont plus connu la défaite depuis le 16 octobre dernier.

Si l’OL entre dans la compétition, la formation de Ligue 2 a déjà passée deux tours avec un carton 14 à 0 lors du précédent match face à l’équipe du CSC Cayenne. Une équipe en forme et sûre de ses forces à l’image de sa défense, la troisième de la Ligue 2 avec 16 buts encaissés en 18 rencontres. Attention aussi aux joueurs offensifs de cette équipe à savoir Morgan Guilavogui avec ses 5 buts et 2 passes décisives et Gaëtan Laura redoutable finisseur auteur de 4 réalisations depuis le début de la saison. L’OL est donc prévenu même si le coach parisien Therry Laurey a précisé durant sa conférence de presse qu’il s’attendait plus à défendre que pouvoir attaquer. Pour cette rencontre, le PFC sera privé de son capitaine Cyril Mandouki touché gravement aux ischios-jambiers. Notons que cette rencontre se jouera au stade Charléty, un stade à l’ancienne avec une piste d’athlétisme autour et cette saison, seul Guingamp est venu s’imposer dans la capitale. la méfiance totale est de rigueur.

 

 

Les confrontations directes 

 

Au niveau des confrontations directes entre les deux formations, le bilan est maigre avec 6 matchs dans l’histoire. L’OL l’a emporté à trois reprises contre deux défaites et un match nul. Attention, les Gones n’ont jamais gagné à l’extérieur en deux confrontations et le dernier duel entre les deux équipes remonte à la saison 1978/79 en Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités