Actualités

Dejan Lovren a trouvé le problème majeur de cet Olympique Lyonnais

Published on

Dejan Lovren est bien conscient du problème qui règne à l’Olympique Lyonnais depuis un bon nombre de temps maintenant. Le défenseur central international croate s’est exprimé à ce sujet et il ne mâche pas ses mots. Notre numéro 5 pointe du doigt un certain manque de rigueur au sein d’un des groupes les plus jeunes de Ligue 1.

 

De retour au club en tout début de mercato hivernal 2023 en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, le joueur croate s’est exprimé sur le plateau de ‘OL Night System’ diffusé sur la chaîne officielle de l’OL. Âgé de 33 ans, le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar se considère un peu comme un ‘Cris’ de la grande époque avec un nouveau rôle, celui d’homme d’expérience et une mission bien précise, aider les jeunes de l’équipe à s’exprimer du mieux possible sur et en dehors du terrain. « Je suis un joueur comme Cris l’était pour moi lors de mon premier passage. Je pense que Cris est aujourd’hui content de dire qu’il a joué avec moi et je veux pouvoir dire dans le futur que j’ai évolué avec un de ces jeunes défenseurs. » Explique-t-il.

Le joueur de 33 ans pense que l’équipe manque cruellement de rigueur et ce phénomène est certainement dû à la jeunesse de ce groupe encadré par quelques cadres. « On joue comme on s’entraîne et il faut être au maximum même aux entraînements. » Avec Corentin Tolisso ou encore Alexandre Lacazette, il n’hésite pas à prendre la parole dans le groupe pour remobiliser les troupes même si les jeunes rhodaniens en font de même et Lovren semble apprécier cette initiative. « Tolisso, Lacazette, Lopes parlent. Même Maxence (Caqueret), il est peut-être encore jeune, mais il parle dans le vestiaire. Pareil pour Rayan (Cherki). Il n’a que 19 ans, mais il comprend qu’il a besoin de parler. J’aime bien voir ça. Mais je suis aussi à côté, je parle aussi. » A souligné le natif de Zenica en Bosnie.

 

5 clean-sheet depuis l’arrivée de Lovren 

 

Il est vrai que la bande à Laurent Blanc va un peu mieux depuis l’arrivée du Croate avec une assise défensive retrouvée dans un schéma de jeu à trois avec Sinaly Diomandé et Castello Lukeba symbolisé par 5 clean-sheet. Il faut désormais continuer sur ce chemin et se battre jusqu’à la fin pour arracher une potentielle place en coupe d’Europe via le championnat mais aussi la Coupe de France… Ce vendredi l’OL affronte le LOSC dans le match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile