Actualités

Dembélé n’est pas contre avoir une place de choix dans le nouveau projet OL

Published on

Annoncé sur le départ pour l’Espagne ou encore l’Angleterre depuis plusieurs semaines, Moussa Dembélé pourrait finalement prendre la décision de poursuivre sa carrière entre Rhône et Saône. L’attaquant tricolore pourrait même continuer avec l’OL et ainsi s’engager sur une plus longue durée avec l’actuel huitième de Ligue 1.

 

Totalement en dehors des plans de Peter Bosz depuis le début de la saison et remplaçant a titré d’Alexandre Lacazette dans le 11, Moussa Dembélé a clairement changé de statut ces dernières semaines. Désormais titulaire dans une attaque à 2 en compagnie de Lacazette, le natif de Pontoise revit et il ne semble pas contre engager des négociations avec l’état-major de l’OL pour obtenir un nouveau bail. Au cours d’un entretien accordé à ‘Prime vidéo’ Dembélé s’est livré concernant son avenir et un départ ne semble pas impératif, c’est même tout le contraire. « A aucun moment, j’ai dit que je ne voulais pas prolonger, j’ai dit que je voulais prendre mon temps pour prendre une décision réfléchie en fin d’exercice. Je n’étais pas surpris de son départ (Peter Bosz) car les résultats n’y étaient pas. L’arrivée de Laurent Blanc a donné un nouveau souffle et nous a poussé à travailler plus, car forcément, tout le monde veut se montrer. Tant mieux pour l’équipe. C’est un renouveau. C’est à nous d’appliquer ce qu’il nous demande sur le terrain. Ce nouveau projet peut me donner envie de continuer à l’OL, bien sûr, » a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre : « Après, une saison, c’est long. Je vais continuer à travailler, car je suis jeune et j’ai une marge de progression, mais ça peut peser dans la balance. » Confie l’ancien sniper du Celtic Glasgow qui se retrouvera libre en juin prochain. Mi-septembre, Vincent Ponsot avait expliqué que « Moussa avait décliné les propositions » de prolongation et « qu’il reviendrait vers nous si nécessaire. » En attendant, il devrait être titulaire dimanche soir au Stade Vélodrome pour le choc face à l’Olympique de Marseille.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile