Actualités

Des chiffres historiques pour l’OL en Europa League cette saison

L’Olympique Lyonnais reçoit les Rangers ce soir à partir de 18 h 45 sur la pelouse du Groupama Stadium. Un dernier match sans enjeu sportif mais qui pourrait bien permettre à l’équipe de marquer un peu plus son histoire notamment sur la scène continentale. 

 

Après sa dernière victoire 3 buts à 1 face aux Danois de Bröndby lors de la précédente journée d’Europa League, le club a obtenu un sans-faute avec 5 victoires et 5 matchs et donc un carton plein avec 15 points sur 15. Ce soir, les Gones peuvent donc réaliser un sans-faute et finir l’année 2021 en beauté dans cette compétition. Cette saison, aucune équipe n’a été en mesure de réaliser le même parcours que nos Lyonnais et ces derniers pourraient même battre un joli record. Dans son histoire, le club n’a jamais atteint le 6 sur 6 (18 points) toutes compétitions européennes confondues et même le « Grand OL » de l’époque n’a pu faire mieux que 16 points en 2005-2006 et 2012-2013 lors de la phase de groupes de Ligue des champions.

 

L’OL dans l’histoire moderne de la France 

 

En France, l’OL représente toujours beaucoup et pour l’heure, le club est le tout premier à s’imposer 5 fois de suite en C3 depuis les Girondins de Boreaux (2003-2004). En difficulté avec son équipe en championnat, Peter Bosz est naturellement le tout premier coach à atteindre cette barre en Europe et il pourrait encore un peu plus entrer dans l’histoire en cas de succès de ses joueurs ce soir face aux Ecossais. Le club vit sa meilleure série de victoires sur le « Vieux continent » depuis le mois d’octobre 2009. Voilà une autre raison de terminer le travail et offrir une belle soirée aux supporters rhodaniens…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités