Actualités

Diomandé, Boateng, Aouar, Kadewere, Koné… Qui passera la fin de l’été ?

À un peu moins d’une semaine de la fin du mercato estival 2022, l’Olympique Lyonnais cherche toujours à dégraisser un effectif beaucoup trop important surtout avec un seul match par semaine et en l’absence de Coupe d’Europe cette saison. Outre le dossier Houssem Aouar, les dirigeants cherchent une porte de sortie à Jérôme Boateng mais pour le moment l’ancien joueur du Bayern Munich ne semble pas vouloir quitter le Rhône.

 

S’il n’a pas encore eu la possibilité de jouer cette saison en match officiel, Jérôme Boateng ne compte pas faire ses valises pour autant. Comme l’indique ‘l’Equipe’ le défenseur central allemand est bien décidé à poursuivre sa carrière entre Rhône et Saône et aucun départ n’est à entrevoir pour l’ancien champion du monde 2014. Malgré la volonté des dirigeants lyonnais de lui trouver un nouveau club dès le mercato estival, il se verrait bien rester en France cette saison et mieux que cela, il aurait pour objectif de réaliser une grande saison et retrouver une place de titulaire au sein du 11 de Peter Bosz. Si Castello Lukeba ne risque pas grand chose pour sa place et dispose d’une certaine fiabilité, c’est Thiago Mendes qui ferait très certainement les frais d’un retour en forme de Boateng même si nous n’en sommes pas là actuellement.

Outre le défenseur central allemand, l’OL cherche à dégraisser son effectif et plusieurs dossiers sont susceptibles de se décanter en toute fin de mercato. Un temps annoncé en Angleterre à Nottingham Forest, Houssem Aouar est toujours bien présent dans l’effectif, tout comme Tino Kadewere qui devrait trouver finalement preneur. Moussa Dembélé pourrait lui aussi aller voir ailleurs alors que son contrat court jusqu’en juin 2023, tandis que Lyon pourrait garder Youssouf Koné prêté la saison dernière à Hatayspor en Turquie. Même scénario pour les défenseurs Sinaly Diomandé et Damien Da Silva même si l’OL a déjà reçu des sollicitations pour l’ancien rennais. Enfin, le dossier chaud du moment concerne Lucas Paquetá toujours dans le viseur de West Ham qui a offert près de 50 millions d’euros récemment. Une chose est sûre, ça devrait bouger à l’OL dans les prochains jours dans le sens des départs. Pour le moment, seul Léo Dubois a quitté l’équipe pour rejoindre le Galatasaray Istanbul contre la somme de 2,5 millions d’euros…

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités