Académie

El Arouch, Lagha, Degorce… Les jeunes pousses de l’OL veulent soulever la Gambardella

Dan quelques heures, les U19 de l’OL défient le Stade Malherbe de Caen pour la grande finale de la Coupe Gambardella. Un match pas comme les autres pour certains jeunes qui découvriront ensuite le monde professionnel. Mais avant cela, les partenaires de Yannis Lagha ou encore le petit prodige Mohamed El Arouch veulent ramener la quatrième Gambardella de l’histoire à leur club. 

 

Avant le coup d’envoi cet après-midi à partir de 17 h 15 sur la mythique pelouse du Stade de France, le meilleur buteur de l’équipe et international espoir algérien Yannis Lagha s’est exprimé sur cette rencontre. « Nous avons hâte d’être le jour J car le club n’a pas gagné la Gambardella depuis longtemps. Notre état d’esprit qui nous permet d’être là actuellement. Chacun se bat les uns pour les autres. Le club met tout en place pour que l’on réussisse, on veut leur rendre. Jouer au Stade de France donne envie de faire un très beau match sur ce terrain. Depuis Saint-Etienne, on s’est dit que nous devions aller jusqu’au bout. On a pris chaque tour comme il le fallait et ça nous a amené jusqu’ici. Cette coupe Gambardella représente énormément pour des jeunes comme nous, c’était comme un rêve pour nous. » Explique celui qui sera l’arme offensive numéro un pour l’OL.

Des propos également similaires de la part de Gwendal Degorce, homme fort de l’entrejeu des U19. « On a beaucoup d’envie et d’impatience d’y être. On a très envie d’arriver au bout de l’aventure pour y être. La pression est sûrement différente mais il faut que l’on se concentre uniquement sur notre football. Notre parcours compliqué peut jouer en notre faveur car nous avons réussi à nous qualifier contre d’excellentes équipes comme Monaco ou Strasbourg. Ce parcours nous donne confiance et on se dit que l’on peut battre n’importe qui. Le Stade de France, c’est le rêve. C’est celui de l’Equipe de France donc c’est là-bas qu’il faudra tout donner. Il faudra jouer notre football et penser que cela n’est qu’un détail. On a enchaîné les bons résultats mais il faut que l’on continue car il nous reste de nombreuses échéances. Gagner cette compétition nous permettrait de rentrer dans l’histoire du club et cela ne peut être que bénéfique pour le reste de nos carrières. »

 

El Arouch : « Nous sommes déterminés comme des lions pour ramener cette coupe à la maison »

 

Une équipe lyonnaise qui n’a pas volé sa place à ce stade de la compétition et c’est même la petite pépite Mohamed El Arouch qui y va de son petit commentaire. Il espère une seule chose, la victoire face aux Normands. « Nous sommes déterminés comme des lions pour ramener cette coupe à la maison. Nous avons eu un parcours compliqué mais on est prêts pour la finale. Pour moi, j’ai une très grande responsabilité à donner la voie que cela soit sur et en dehors du terrain. Gagner est presque une obligation ce samedi. Notre force est notre unité et nos grandes affinités au sein du groupe. Le Stade de France m’inspire énormément et c’est une fierté de pouvoir jouer dans un tel stade. Une finale ne se joue pas, ça se gagne. Comme un derby. » Conclut le Lyonnais de 18 ans déjà considéré comme le ‘futur Thiago Alcantara’ et forcément à suivre de très près durant cette finale.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Académie