Actualités

Ellie Carpenter rêve de redevenir championne d’Europe avec l’OL Féminin

Dans quelques heures, l’OL Féminin est face à son destin. Les filles de Sonia Bompastor affrontent le FC Barcelone champion d’Europe en titre en finale de la Ligue des champions féminine. Un match que tous les fans de l’OL attendent avec impatience mais pas que…

 

Coup d’envoi du match le plus important de la saison pour nos Fenottes ce samedi à partir de 19 heures sur la pelouse de l’Allianz Stadium de Turin. Nos joueuses vont tenter de reprendre leur bien face à l’équipe en forme du moment, le FC Barcelone. Tenante du titre, les partenaires de la Ballon d’Or 2021 Alexia Putellas partiront légèrement favorites face à une équipe lyonnaise qui compte bien terminer la saison sur le plus beau des titres européens. Il y a quelques jours, notre internationale australienne Ellie Carpenter s’est confiée au ‘Sidney Morning Herald’ et elle fera tout pour ramener la LDC dans le Rhône. « J’ai toujours voulu jouer en Ligue des champions, c’est l’une des meilleures compétitions au monde et la meilleure en Europe. On ne peut pas faire mieux que ça. Dire que l’on est le meilleur club d’Europe après avoir gagné, c’est un titre plutôt agréable à porter. J’espère pouvoir le gagner deux fois. » Explique la latérale de l’OL qui, en cas de succès passerait devant la légende du football australien Harry Kewell, au nombre de Ligue des champions remportées.

Agé de 22 ans, la native de Cowra sera titulaire sur le côté droit de la défense et comme elle l’a exprimé, elle sera beaucoup plus affûtée que lors de sa toute première finale disputée en 2020 sous le maillot lyonnais. « J’ai plus d’expérience, je joue plus de matchs à haute pression semaine après semaine, avec le championnat et la Ligue des champions. Je suis exposée à cela plus régulièrement qu’avant. À l’approche de la Coupe du monde, j’aurai moins de pression à ce moment-là… Ce sera facile pour moi, je suppose. Et tant d’autres joueuses de la sélection jouent dans des clubs de classe mondiale dans le monde entier et cela nous aide aussi. » A terminé la jeune australienne qui aura un rôle capital face à l’armada barcelonaise.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités