Actualités

Emerson Palmieri aurait aimé que Juninho reste sur le bateau lyonnais

Prêté par les Blues de Chelsea à l’Olympique Lyonnais cette saison, Emerson Palmieri commence petit à petit à se sentir chez lui dans le Rhône. Cependant, le latéral gauche et international italien regrette vraiment le départ de Juninho et il ne s’en cache pas. 

 

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, afin de parler du match et du déplacement à Lille ce dimanche en tout début d’après-midi il est revenu sur cet épisode avec le directeur sportif brésilien. Emerson est vraiment triste de son départ, d’autant que Juni a joué un rôle clef et majeur dans ce dossier et le prêt du double champion d’Europe en titre. « L’annonce du départ de Juninho est difficile. J’ai une bonne relation avec lui. Il m’a aidé quand je suis arrivé, j’ai beaucoup de gratitude pour Juninho, je lui souhaite le meilleur. J’aurais aimé qu’il reste mais je respecte sa décision. S’il est heureux, alors je suis heureux. » Explique Emerson devant les médias.

Avant de revenir sur son adaptation au club et cette dernière s’est très bien passée : « j’ai été bien reçu, je suis un homme heureux ici. Je suis aussi un père comblé avec une famille très heureuse à Lyon. Si je devais décider aujourd’hui, je n’aurais pas de problème pour vous dire que je peux rester à Lyon. » Un avenir à Lyon sur le long terme n’est pas à exclure même s’il ne s’avance pas. « Ça ne dépend pas de moi, ça dépend des clubs, de personnes, de situations. Je suis content ici mais on verra ça plus tard. »

 

« La Ligue 1, un championnat très disputé avec des équipes fortes »

 

Le joueur de 27 ans précise aussi qu’il est agréablement surpris par le niveau de la Ligue 1 et il trouve que le championnat est de qualité avec une grosse densité. « J’ai toujours suivi des matchs de Ligue 1. Je n’avais pas une connaissance totale mais j’avais une bonne impression. Je suis assez surpris, c’est un championnat très disputé avec des équipes fortes. je pense que les gens qui parlent (mal) de la Ligue 1 ne la connaissent pas. » A terminé celui qui est prêté sans option d’achat à l’OL. Depuis son arrivée à l’OL, Emerson Palmieri a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive.  

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités