Actualités

En décembre, l’OL aura rendez-vous avec Liverpool et Arsenal en amical

Published on

Nommé entraîneur de l’Olympique Lyonnais à la place de Peter Bosz, Laurent Blanc a fait une promesse à ses joueurs et il compte bien la tenir. Le coach rhodanien souhaite mettre en place des séances d’entraînement beaucoup plus intenses et durant la Coupe du monde il envisage de disputer des matchs amicaux de prestige contre deux formations de Premier League.

 

Débarqué sur le banc de l’OL en tout début de semaine, Laurent Blanc s’apprête à disputer son premier match en Ligue 1 en tant que nouvel entraîneur des Gones. Ce dimanche, Lyon se déplace en Bretagne pour défier le Stade Rennais, avant d’enchaîner par une grosse série de match jusqu’à la Coupe du monde 2022 qui débute le 20 novembre prochain. Hormis Karl Toko Ekambi, Nicolás Tagliafico et éventuellement Anthony Lopes, le groupe se retrouvera presque au complet et le technicien français compte bien disputer des matchs amicaux afin de garder ses joueurs concernés durant cette longue période.

D’après les dernières indiscrétions du ‘Progrès’, le club va disputer deux matchs amicaux au cours du mois de décembre prochain. S’ils bénéficieront de deux semaines de vacances après le match de Nice le 11 novembre prochain, les joueurs seront ensuite de retour à l’entraînement et Laurent Blanc leur a concocté un programme aux petits oignons.

 

Arsenal et Liverpool au menu

 

Tout comme il avait fait avec le Paris Saint-Germain, le coach tricolore compte bien faire une grosse préparation et il a pris la décision de faire le stage prévu à Dubaï (5 au 12 décembre) par Peter Bosz avant son éviction. En effet, notre confrère précise que l’OL partira en stage dans le Golfe en décembre prochain et disputera trois matchs amicaux de prestige. Deux rencontres face aux Reds de Liverpool et l’équipe en forme du moment en Premier League, Arsenal puisque les Gunners sont leaders du championnat. Une troisième affiche est souhaitée par le club pour la date du 20 décembre même si pour le moment, on ne connaît pas l’identité de cet adversaire. Lyon espérera se remettre sur le droit chemin après un début de saison clairement pas à la hauteur des attentes…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile