Actualités

Encore un petit espoir pour conserver Jason Denayer entre Rhône et Saône

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais en juin prochain, Jason Denayer est plus que jamais sur le départ mais le défenseur international belge, par le biais de son agent ne ferme pas encore entièrement la porte pour une prolongation de contrat.

 

Tout comme Paulo Dybala à la Juventus ou encore Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain, Jason Denayer se retrouve libre à la fin de la saison. Si l’OL souhaite toujours le conserver pour la saison prochaine, les discussions n’avancent pas et sont aujourd’hui au point mort. Malgré tout, l’agent du diable rouge ne ferme pas entièrement la porte aux dirigeants et il s’est exprimé concernant la situation actuelle de son poulain et aucun scénario n’est à écarter. « Jason reste ouvert à une prolongation. Il est dans une situation confortable et a le luxe de pouvoir peser le pour et le contre afin de prendre la bonne décision. » Affirme-t-il auprès du média belge la « Dernière Heure. »

Avant de préciser qu’il ne souhaite pas déclenche une sorte de ‘conflit’ avec le club lyonnais, qui a toujours soutenu son joueur depuis son arrivée de Manchester en 2018. « Il entre dans les quatre ou cinq meilleures années de sa carrière et son choix est purement sportif. Si c’était uniquement une question d’argent, il aurait déjà signé ailleurs. S’il doit quitter Lyon, il veut le faire comme il est arrivé : en tant que gentleman. Mais on veut éviter d’entrer dans un conflit. On veut éviter que la situation devienne explosive. Un joueur comme Memphis Depay était dans la même situation que Jason la saison dernière et il a continué à jouer. On peut également prendre l’exemple d’Ousmane Dembélé au Barça. Honnêtement, je pense que Lyon a besoin de Jason. » Poursuit son agent Jesse de Preter.

 

La Ligue des champions, seul point de passage pour une prolongation 

 

Durant cet entretien, celui qui s’occupe des intérêts du numéro 5 de l’OL a ouvert la porte à une prolongation de contrat mais cette dernière passera par un seul et même objectif, la Ligue des champions ou plus précisément un très gros parcours européen ! « Depuis qu’il est petit, il a l’ambition de jouer une finale de Ligue des champions. Pas un rêve, mais bien une ambition. C’est souvent en avril-mai que les clubs prennent des décisions importantes en vue de la saison suivante. » Conclut De Preter qui envoie un message et un défi à l’OL, même si ce dernier paraît irréalisable à l’heure actuelle avec une 10e place en championnat. Rappelons que Le Napoli ou encore le FC Barcelone se sont renseignés depuis quelques semaines sur la situation de l’international belge.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités