Actualités

ESTAC – OL : Barcola, Cherki, Lacazette… Une victoire made in formation lyonnaise

Published on

Victoire importante pour l’Olympique Lyonnais ce soir sur le terrain de l’ESTAC dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les Gones s’imposent sur le score de 3 buts à 1 et terminent leur semaine avec un bilan intéressant de 7 points pris sur 9 possibles. La bande à Laurent Blanc relève un peu la tête avant la Coupe de France.

 

Une victoire qui fait beaucoup de bien pour les hommes de Laurent Blanc et du président Aulas qui ramènent les trois points de ce périlleux déplacement sur la pelouse du Stade de l’Aube. Pourtant le match aurait pu très mal débuté quand Anthony Lopes passe tout proche de concéder un but gag mais notre portier se rattrape bien en mettant le ballon en corner. Après un premier quart d’heure délicat, les Gones sortent enfin la tête de l’eau et c’est même les jeunes pousses qui sonnent la révolte. Auteur de deux bons matchs à Ajaccio et face au Stade Brestois mercredi soir, Bradley Barcola y va de son but et ouvre la marque à la 43e minute de jeu. Aux trente mètres de Troyes, Caqueret contrôle de la poitrine une mauvaise relance et accélère à droite avant de centrer à mi-hauteur. Barcola est plus vif que Porozo au second poteau et ouvre le score du droit à bout portant ! Lyon fait la course en tête à la pause à l’issue d’un premier acte discret.

 

Cherki et Lacazette offrent la victoire aux Gones

 

Au retour des vestiaires, l’Olympique Lyonnais poursuit sa marche en avant mais s’expose aux contres de l’équipe troyenne qui passe à deux doigts de revenir au score. Malgré tout, les hommes de Laurent Blanc maîtrisent le jeu et parviennent à se procurer des situations dangereuses. L’OL est récompensé avec un but de Rayan Cherki. Lepenant récupère la passe ratée de Rony Lopes et transmet vite à droite vers Cherki qui repique dans l’axe. Le numéro 18 fait reculer la défense, s’invite dans la surface, fixe Salmier et creuse l’écart d’un pointu du droit au premier poteau ! Lyon mène 2 buts à 0 à la 59e minute de la partie. Poussé par son public, l’ESTAC pousse et revient à la marque quelques minutes plus tard avec un but de Rony Lopes suite à une frappe écrasée du Portugais. Lopes marque son 5e but face à l’OL, sa proie préférée dans le Championnat de France. Troyes pousse ensuite pour égaliser mais la défense lyonnaise tient le choc et Lopes écarte une frappe de Baldé finalement signalé hors-jeu par l’arbitre Monsieur François Letexier. Finalement les visiteurs clôt la marque avec un but du ‘Général’ Lacazette en toute fin de match. Alors que les joueurs marquent un temps d’arrêt à l’angle de la surface de Troyes, avec une potentielle faute sur Amin Sarr, Aouar glisse la balle latéralement au capitaine Lacazette qui fait mouche du droit à seize mètres, en pleine lucarne opposée !

Victoire lyonnaise, la neuvième de la saison et la deuxième de la semaine après le succès 2 buts à 0 à Ajaccio dimanche dernier. Prochain match contre le LOSC mercredi à 18 h 15 en huitièmes de finale de Coupe de France, avant de retrouver le Championnat de France et la réception du RC Lens dimanche soir prochain.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile