Actualités

ESTAC – OL : Laurent Blanc devant les médias

Published on

Laurent Blanc s’exprime sur le match de Ligue 1 à venir ce samedi soir à partir de 19 heures et le déplacement à Troyes. L’Olympique Lyonnais se rend dans l’Aube et le coach rhodanien a confié ses impressions avant cette rencontre de la 22e journée du championnat de France.

Voici un petit florilège de ses déclarations avant le match contre l’ESTAC.

 

Jeffinho seul absent du groupe ? 

« Pas grand-chose à dire et c’est une bonne chose. Pas beaucoup de blessés à part Jeffinho qui n’est pas apte je pense avoir tout le groupe. Jeffinho est arrivé avec une blessure à la cheville qui a besoin de soins et de traitement. C’est pour une courte durée. Il y a des bons jeunes à Lyon comme à Rennes ou Monaco. Mais on les a déjà intégrer à Lyon. Après comme on s’est séparé de six joueurs et on a recruté trois joueurs. On a fait de la place pour un,deux ou trois jeunes de la réserve. »

Que dire sur le match de Brest ? 

« Il nous faut des résultats. J’ai préféré le match contre Brest que celui contre Ajaccio, même si le score n’est pas le même. En terme de jeu, je préfère le match de Brest. Quand tu gagnes, malgré la frustration on passe à autre chose. Mais là on a fait nul même si le contenu y était. J’ai dit aux joueurs d’essayer de refaire un match en maîtrise comme contre Brest. »

Que dire sur votre futur rôle du manager général ? 

« Il faut déterminer les appellations. Je suis entraîneur et c’est déjà beaucoup. Mais de plus en plus les entraîneurs subissent le recrutement. Dans beaucoup d’endroits, à Chelsea ou ailleurs,on subit le mercato. Nous, on a eu des échanges avec des critères pour recruter. Cela doit être le cas, c’est le minimum syndical de concerter avec l’entraîneur qui va gérer les joueurs qui sont achetés 10, 20 ou 30 millions d’euros. A Lyon, oui on a eu des échanges. »

Que pensez-vous des jeunes de l’équipe et le mercato qui vient de se terminer ? 

« Si vous me poser encore des questions sur le mercato je m’en vais (il sourit). On me disait quand je suis arrivé d’intégrer des jeunes mais je disais qu’il fallait déjà s’entraîner avec les pros. Comme on a fait six départs en janvier, c’est beaucoup malgré les trois recrues. On va combler avec des jeunes qui vont monter de l’académie. C’est un désir car il y a de jeunes qui sont bons mais pas encore prêts (à jouer) selon moi. Ils vont s’entraîner avec nous. Ils seront plus présents à l’entraînement et auront peut-être la possibilité d’être convoqués dans le groupe. Le mercato est fini et on a l’effectif qui va finir la saison. On va travailler et les joueurs ne changeront pas. On n’a déjà fait une conférence de presse sur le mercato donc ne continuez pas à me parler de mercato maintenant. Parlons d’autre chose. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile