Actualités

ESTAC – OL : les compos probables et infos du match

Ce dimanche à partir de 17 heures 05, l’Olympique Lyonnais se déplace dans l’Aube pour y défier l’ESTAC dans un match comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Une rencontre ente deux équipes qui se trouvent (anormalement pour l’OL) en deuxième partie de tableau. Une rencontre à gagner impérativement pour les Gones. 

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Pour cette rencontre, Peter Bosz compte bien aligner un 6e match consécutif sans défaite et une première victoire en 2022. Pour cela, le coach hollandais devrait logiquement proposer un schéma de jeu et une tactique en 3-4-2-1 comme lors des dernières rencontre et ce bon nul face au Paris Saint-Germain. Devant Anthony Lopes dans les buts, c’est le trio Damien Da Silva, Jérôme Boateng et le jeune crack Castello Lukeba qui devraient débuter. En l’absence de Jason Denayer et Sinaly Diomandé blessés, les trois hommes semblent avoir trouvé une véritable complémentarité dans le secteur défensif.

Un milieu à 4 avec le capitaine Léo Dubois à droite et le joueur prêté par Cheslea et qui devrait rester au club jusqu’à la fin de saison, Emerson Palmieri titularisé sur le couloir gauche. Dans l’entrejeu, Maxence Caqueret et Bruno Guimarães, tandis que Thiago Mendes pourrait faire son entrée en jeu en deuxième mi-temps. Le Brésilien revient du Covid. Houssem Aouar et Lucas Paquetá semblent aussi en pole pour commencer la rencontre en se retrouveront juste derrière Moussa Dembélé présent seul à la pointe de l’attaque et qui doit retrouver la confiance et le chemin des filets. Espérons aussi, avoir la possibilité de voir et même revoir Xherdan Shaqiri et Rayan Cherki qui peuvent faire de gros dégâts dans ce genre de match. Le Suisse avait d’ailleurs inscrit son seul but sous le maillot lyonnais lors du match aller.

 

 

Compo probable ESTAC (3-4-3) : Gallon / Rami – Giraudon (cap.) – Salmier / Biancone – Tardieu – Chavalerin – Conte / Dingomé – Ripart – Rodrigues.

Compo probable OL (3-4-2-1) : Lopes / Da Silva – Boateng – Lukeba / Dubois – Caqueret – Guimarães – Emerson / Paquetá – Aouar / Dembélé.

 

Les infos du match 

 

ESTAC Troyes – Olympique Lyonnais / Ligue 1 J21

Date : dimanche 16 janvier 2022 / 17 heures 05

Stade : Stade de l’Aube (Troyes, 5 000 places jauge covid)

Arbitre : Jérôme Brisard (France 35 ans)

Chaîne : Canal+Sport

Météo : 3 degrés pluies éparses

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités