Actualités

ESTAC – OL : les mots de Damien Da Silva et Peter Bosz avant la 21e journée de Ligue 1

Peter Bosz l’entraineur de l’Olympique Lyonnais et Damien Da Silva le défenseur central était en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match et le déplacement à Troyes ce dimanche à partir de 17 heures. 

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par le coach néerlandais.

 

Que pensez-vous de la bonne période de votre équipe ? (5 matchs sans défaite)

« Contre Paris, l’équipe a affiché un très bon état d’esprit. Ma philosophie de jeu demande beaucoup d’intensité. J’en vois plus qu’avant à l’entrainement. Depuis le match face à Lille, c’est beaucoup mieux de ce côté-là. Après, on perd trop de ballons. On doit travailler cela. Je pense d’abord à la manière dont on va jouer pour gagner, avant de penser à la victoire. Je me mets la pression moi-même car je veux gagner tous les matchs. Je connais mon travail. »

Que dire de votre adversaire ?

« Nous n’avons pas vu de match de Troyes dirigé par leur nouvel entraineur. On peut analyser les matchs précédents, mais on sait peu de choses. On va se concentrer sur nous-mêmes. Dès que mes attaquants vont marquer, ils enchaineront. Le plus important est d’avoir des occasions. »

Faites-vous aujourd’hui plus confiance aux jeunes ? 

« Oui, Rayan Cherki a vraiment progressé. C’est un jeune joueur donc il doit toujours s’améliorer. Quand les jeunes jouent bien et ont de la qualité, comme Castello (Lukeba) ou Malo Gusto, je les fais jouer. On voit très vite si les jeunes ont de la qualité ou non. L »Académie OL sort toujours des bons joueurs. »

Qui sera disponible pour le match à Troyes ? 

« Jeff Reine-Adelaïde ne sera pas disponible pour ce match. Mais il a fait quelques parties de séances avec nous, c’était bien. On va regarder avec Thiago Mendes s’il sera opérationnel car il vient juste de reprendre. »

 

Au tour du défenseur central Damien Da Silva : 

 

 

 

Faut-il capitaliser sur le match de Paris ? 

« Oui, je pense qu’on a fait quelque chose de bien face à Paris. Il y a la frustration de ne pas avoir pris 3 points. C’était un bon point face à une très bonne équipe. On peut retenir la solidité défensive. Je suis sûr que la confiance va revenir. Ce match face à Paris nous a fait du bien dans l’état d’esprit. On doit se donner à 100%, que ce soit en attaque ou en défense. Je me concentre sur les choses à régler en interne, par rapport au foot. »

Dans quels secteurs faut-il s’améliorer ? 

« On doit mieux faire avec le ballon, et ce dès le prochain match à Troyes. Il va falloir bien l’utiliser. Dès la perte, on doit revenir à 100% comme on l’a fait face à Paris. Quand on ne gagne pas, on doute et ça nous embête. Notre rôle est de se donner à fond sur le terrain et de tout faire pour gagner. Je pense que Troyes est motivé par rapport à sa situation au classement. Tous les joueurs vont vouloir montrer leurs qualités. On doit se concentrer sur nous. »

Est-ce que ce nouveau rôle à 3 défenseurs te convient ? 

« Je me sens plutôt bien. C’est un nouveau système pour moi. On travaille les automatismes. C’est une chance de plus pour jouer pour moi. Je savoure cela. J’espère continuer ainsi. La défense à 3 nous rassure. Nous avons moins de 1 contre 1. Le coach a voulu remettre les choses à plat pour repartir du bon pied. C’est bien car il faut toujours beaucoup de rigueur, que ce soit sur et en dehors du terrain. »
De gros matchs vous attendent après le duel à Troyes
« Il faut voir comme un avantage le fait de jouer des concurrents directs prochainement. On ne devra pas se manquer. C’est à double tranchant. Le seul objectif est de gagner tous les matchs. On a déjà grillé assez de jokers. On se concentre à 100%sur le match du week-end, le reste on verra par la suite. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités