Actualités

ESTAC – OL : l’occasion idéale pour ouvrir son compteur victoire en 2022

Rendez-vous ce dimanche en fin d’après-midi à partir de 17 heures 05 pour l’Olympique Lyonnais qui défie l’ESTAC au stade de l’Aube pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Une rencontre largement à la portée de nos Gones qui tenteront de décrocher leur premier succès de l’année après un match nul encourageant face au PSG dimanche dernier. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Lyon part logiquement favori avant de défier l’ESTAC dans cette 21e journée du championnat de France. A domicile, les hommes de Bruno Irles qui vient de remplacer Laurent Battles il y a quelques jours devront faire un gros match pour espérer obtenir un résultat. Aujourd’hui, le promu se trouve à la 16e place du championnat avec 17 unités et un match en retard à venir face à Montpellier. Les Troyens réalisent une première partie de saison correcte et pour le moment l’objectif maintien est parfaitement relevé. Avec 18 buts inscrits depuis le début de la saison, l’ancien champion de Ligue 2 possède la 19e et avant dernière attaque du championnat et ses attaquants les plus dangereux (Touzghar, Balde) sont pour la plupart au Cameroun pour disputer la CAN 2022. En plus de ces absences, le club de l’Aube devra faire sans son milieu de terrain, Karim Azamoun blessé ainsi que Jessy Moulin son deuxième gardien suspendu après un rouge.

Reste donc l’ancien Nîmois Renaud Ripart avec un seul but depuis le début de saison, tout comme l’ailier luxembourgeois Gerson Rodrigues. Notons la présence du meilleur buteur au milieu, Trsitan Dingomé qui devrait logiquement débuter la partie face aux Gones. Un match sous forme de grosse interrogation car ce sera la première rencontre dirigée par le nouveau coach Bruno Irles, depuis son arrivée à la tête de l’équipe.

 

Affiche jour de match Twitter

 

L’OL ne doit pas se louper 

 

Opposé au 15e du championnat et une équipe avec un bilan total de 4 victoires pour 5 nuls et 10 défaites depuis le début de saison, l’OL n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Méfiance car les Troyens restent tout de même sur 5 matchs toutes compétitions confondues avec au moins un but inscrit. Un avertissement pour la défense lyonnaise qui devrait évoluer à trois derrière. Avec un bilan de 6 victoires, 7 nuls et 5 défaites et une 11e place au classement avec 25 points en 19 journées, l’OL reste sur 5 matchs nuls consécutifs dont le dernier face au PSG dimanche dernier au Groupama Stadium. Maintenant que l’équipe a retrouvé une certaine solidité, il faut désormais retrouver les joies de la victoire et cette rencontre face à l’ESTAC tombe à point nommé.

Une victoire et les hommes de Peter Bosz pourraient revenir à hauteur du LOSC qui affronte l’Olympique de Marseille ce soir à 20 h 45. Trois points de plus et les Rhodaniens se passeraient provisoirement dans la première partie du tableau. Une rencontre aussi importante pour le coach néerlandais qui doit enclencher une vraie dynamique avant de défier l’AS Saint-Etienne dans le derby le plus chaud de France vendredi 21 janvier prochain. Ce dimanche, l’OL ne peut pas se permettre de jouer avec le feu et un résultat négatif pourrait vraiment mettre en grande difficulté ce groupe.

 

Les confrontations directes 

 

En ce qui concerne les confrontations directes entre les deux clubs, le bilan est assez maigre étant donné que Troyes est plus une équipe qui navigue entre la Ligue 1 et Ligue 2 depuis bon nombre d’années. 46 rencontres dans l’histoire entre les deux formations avec Lyon qui mène très nettement 32 victoires pour 8 nuls et 6 victoires pour les coéquipiers du joueur de 30 ans formé à Lyon, Xavier Chavalerain. Les Troyens ont battu l’OL à 5 reprises dans l’histoire à la maison contre 4 matchs nuls et 13 défaites. Les Lyonnais n’ont plus connu la défaite face à cet adversaire depuis le 4 février 2007, soit 8 matchs sans défaite. Lors de la rencontre aller, l’OL l’avait emporté 3 buts à 1 avec des buts de Xherdan Shaqiri, Emerson et Lucas Paquetá.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités