Actualités

Et de 20 pour Captain Dembélé, Tete termine bien l’année, pas Romain Faivre… Les tops et flops de ce OL – FC Nantes

Victoire 3 buts à 2 de nos Lyonnais samedi soir dans le dernier match de la saison à domicile contre le FC Nantes. Les Gones ont montré un visage satisfaisant avec des belles actions et des buts. Une victoire importante pour la confiance, avant de se rendre à Clermont samedi prochain pour le compte de la 38e et dernière journée du championnat. C’est l’heure de retrouver les tops et les flops de cette partie. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif pour l’équipe et qui fait du bien pour terminer la saison à la maison sur une bonne note. Un succès pour la confiance et faire plaisir aux fans contre une équipe nantaise en grande forme depuis quelques semaines. 

 

Les tops 

 

Castello Lukeba : révélation de la saison, Castello a encore une fois de plus été l’un des grands artisans de la victoire lyonnaise. Si nous avons encaissé deux buts, il a sauvé l’équipe en première mi-temps avec un retour exceptionnel sur un centre en retrait de Moses Simon. Sa présence et sa relance avec le ballon sont un modèle du genre. Il est clairement l’avenir de l’OL à ce poste.

Anthony Lopes : un peu dans le même registre, Anthony Lopes a dégouté le meilleur joueur adverse Ludovic Blas. Notre gardien a sorti le grand jeu avec plusieurs parades et c’est même lui qui met en échec Geubbels dans les dernières minutes du match. Il peut faire un peu mieux sur le deuxième but nantais mais dans l’ensemble un très bon match.

Maxence Caqueret : de retour après plusieurs semaines d’absence, il a changé le visage de l’OL en 15 minutes. Propre dans la récupération et absolument parfait dans les passes. Il est à l’origine de la tête de Mateus Tetê sur la barre après un centre exceptionnel de Karl Toko Ekambi.

Mateus Tetê : justement il mérite de faire partie des tops avec un très bon match. Il a souvent provoqué dans la surface et même tenter sa chance. Il manque de réussite sur le centre de KTE mais il se rattrape avec une passe décisive pour Lucas Paquetá et un but, le troisième de son équipe.

Moussa Dembélé : et de 20 ! Notre attaquant et capitaine Moussa Dembélé n’en finit plus de marquer. Il a encore trouvé le chemin des filets et dommage que son deuxième but soit sanctionné d’un hors-jeu. C’est l’homme en forme de l’OL sur cette fin de saison.

 

Les flops

 

Romain Faivre : titulaire au coup d’envoi, la recrue hivernale lyonnaise a loupé son match. Pas assez précis dans les passes et surtout dans les centres, il n’a pas réussi à combiner correctement avec ses partenaires et son match est à oublier. Ça arrive et une chose est sûre, il se rattrapera dès samedi prochain face au Clermont foot pour la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Tanguy Ndombélé : non non non et non ! Tanguy n’a pas été au niveau et il fait des mauvais choix dans jeu offensif. Trop nonchalant et pas assez concerné, il n’a pas répondu présent et c’est vraiment dommage pour son tout dernier match avec l’OL à domicile. Son prêt aura été à l’image de la saison, un échec. Il va retourner en Angleterre et espérons que ce passage dans le Rhône va lui permettre de relancer la machine car il peut devenir un excellent joueur. Merci pour tout et bonne continuation à toi.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités