Actualités

Faute de temps de jeu, ce crack 100% lyonnais est prêt à résilier son contrat

Formé à l’OL et passé par toutes les équipes de jeunes, Florent Sanchez peine à trouver sa place au sein de l’équipe première de l’OL. Agé de 19 ans, il souhaite avoir plus de temps de jeu et il pourrait même résilier son contrat dans les prochaines semaines afin de pouvoir véritablement lancer sa carrière. 

 

S’il a eu l’opportunité de faire quelques apparitions avec l’équipe première notamment lors dU match de préparation face au Dynamo Kiev, Florent Sanchez s’impatiente et il envisage de quitter son club formateur. De retour en équipe réserve, il ne semble pas vraiment satisfait de sa situation au club et ‘l’Equipe’ révèle que le natif de Vaulx-en-Velin pense aujourd’hui à une résiliation de contrat. Florent Da Silva qui a désormais pris le nom de sa mère ‘Sanchez’ n’entre pas dans les plans de Peter Bosz et son entourage ne comprend pas la gestion du club rhodanien. Du coup, le joueur penserait à une résiliation de contrat afin de trouver un nouveau projet et enfin bénéficier de temps de jeu. Prêté la saison dernière au FC Villefranche-Beaujolais en National, il s’était montré à son avantage en réalisant une saison complète avec 28 matchs joués pour 2 buts et 11 passes décisives.

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain polyvalent de l’OL réfléchit donc pour son avenir mais côté dirigeants les choses sont très claires et Sanchez fait partie intégrante du projet. Directeur du football à Lyon, Vincent Ponsot a évoqué le dossier Sanchez et il ferme la porte au jeune lyonnais. « Pour l’instant, Florent est dans notre projet. Ca revient peut-être à cette problématique de cette période de transfert qui n’a pas assez généré de départ, concède. On a beaucoup de joueurs dans l’effectif et on regrette qu’un joueur comme Florent Sanchez ne soit pas dans le groupe pro mais ça reste un très jeune joueur et il fait partie du projet. Pour nous, il n’y a pas de résiliation et s’il y a une frustration chez lui, on en reparlera. C’est un très jeune joueur encore. On avait trouvé des clubs en prêt qui n’ont finalement pas donné suite. Aujourd’hui, il est avec les Pro2 et ça génère peut-être une frustration mais on le rencontrera. » A assuré Ponsot lors d’une interview pour ‘Olympique-et-Lyonnais.’ Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités