Match du jour

FC Lorient – OL : Bosz, Faivre, Caqueret, Toko Ekambi… Les réactions d’après match

Nouvelle victoire 4 buts à 1 pour l’Olympique Lyonnais ce vendredi soir en championnat contre le FC Lorient dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Le club rhodanien l’emporte avec la manière et forcément, les réactions après la rencontre sont positives même si Peter Bosz est tout de même tatillon. 

Voici un petit florilège des déclarations après la rencontre en commençant par l’entraîneur lyonnais Peter Bosz, Romain Faivre, Karl Toko Ekambi et Maxence Caqueret. 

 

Peter Bosz : 

« Je suis un entraîneur avec de l’ambition et je trouve que nous avons mieux jouer dimanche soir face à Lille que ce soir contre Lorient. J’ai aimé le début du match mais après le premier but on a pas été très bon. On a perdu trop de ballon, dans le bloc, on n’était pas agressif. Même à 2-0 je n’étais pas du tout content dans les vestiaires et je préfère un match où on joue bien et on gagne. Je connais mes joueurs et ils sont très bons. Mais les très bons joueurs normalement jouent à fond 90 minutes. Pour moi, on perd trop de ballons faciles et ce n’est pas bien. Aujourd’hui Caqueret a été extraordinaire avec Aouar au milieu. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Après, il y a  du positif, il y a les retours de Reine-Adelaïde ou Boateng. On a gagné et on marque quatre buts et nous n’avons aucun blessé. »

Romain Faivre : « collectivement ça fait du bien de repartir d’ici avec les trois points. On aurait pu mettre plus de buts, mais le score a été large. On a respecté l’adversaire. On a fait une belle partition. Je suis content de marquer mes premiers buts et j’espère que ça en appellera d’autres. Les camarades tentent de me mettre à l’aise. Je prends mes marques et c’est une accumulation qui va faire que je prends confiance. »

 

Karl Toko Ekambi : 

« On sait qu’on est attendu au tournant. On n’est pas à notre place, donc c’est normal. On travaille pour inverser la tendance. On va devoir faire une série pour accrocher le haut de tableau, on a l’ambition. On sait que pour gagner, il faut marquer. On s’est fait rattraper plusieurs fois. Il faut tuer les matchs et avoir les occasions. Avoir la maîtrise, c’est une chose. On a beaucoup travaillé aux entraînements. On n’a pas été payé face à Lille. On ne retient que la défaite, mais on a fait un bon match. Eux, ils ont tiré deux fois et ils ont été efficaces et nous non. Ce soir on l’a été et nous sommes prêts pour Porto. »

Maxence Caqueret : « On est très contents de cette victoire. C’est très bien pour la suite. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué quatre buts. Les attaquants ont marqué. On sait qu’on a besoin d’eux. C’est bien pour la confiance. On est mieux depuis plusieurs matchs. L’équipe a joué ensemble et s’est créée beaucoup d’occasions. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour