Actualités

FC Lorient – OL : le match de la deuxième journée de Ligue 1 officiellement reporté

C’est officiel les Gones ! La Ligue de football professionnelle a pris la décision de reporter le match de la deuxième journée de Ligue 1 prévu initialement dimanche après-midi à partir de 13 heures. La raison, l’état de la pelouse du Stade du Moustoir qui n’est pas digne de recevoir une rencontre d’un tel niveau. 

 

La LFP reporte à une date ultérieure le match de la deuxième journée de Ligue 1 entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais. Depuis le début de la semaine, l’incertitude régnait suite au mauvais état de la pelouse du Moustoir. Le terrain des Merlus victime du Festival interceltique de Lorient mais aussi des nombreux vagues de chaleur qui touchent la France. Si les locaux étaient d’accord pour jouer cette rencontre, les dirigeants lyonnais se sont opposés et le club ne souhaite pas prendre le moindre risque notamment à cause d’éventuelles blessures. Le FC Lorient avait expliqué ne pas avoir à sa disposition un autre stade pour délocaliser la rencontre, malgré une demande faites au Stade Rennais il y a quelques heures.

 

Voici le communiqué de la LFP publié ce vendredi soir : 

« Suite au rapport consécutif à la double visite des délégués de la LFP à Lorient les 11 et 12 août 2022, la Commission des Compétitions a constaté que l’état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu pour la rencontre FC Lorient – Olympique Lyonnais programmée le dimanche 14 août 2022 à 13h00.

En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP décide de reporter à une date ultérieure la rencontre FC Lorient – Olympique Lyonnais comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités