Actualités

FC Lorient – OL : les compos probables et infos du match

Rendez-vous ce soir à partir de 19 heures pour notre Olympique Lyonnais qui se rend en terre bretonne pour affronter le FC Lorient dans un match en retard de la deuxième journée de Ligue 1. Une rencontre qui peut permettre aux Gones de se retrouver en tête du championnat à égalité de points avec l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

 

L’Olympique Lyonnais peut clairement valider un début de saison presque parfait ce mercredi soir sur la pelouse du Stade du Moustoir face aux Merlus du FC Lorient. Avec quatre victoires en cinq matchs et la bagatelle de 13 points sur 15, Lyon peut revenir à égalité de points avec l’OM et le PSG en tête du championnat. Mais attention car les Merlus réalisent également un très bon début de saison avec 10 points en cinq matchs et une sixième place à la clef et à domicile, ils n’ont pas encore connu de défaite cette saison avec un succès lors de la troisième journée de Ligue 1 contre le Clermont foot. Méfiance pour les hommes de Peter Bosz qui devrait aligner un système en 4-3-3 avec la présence d’Anthony Lopes dans les buts. Le gardien portugais sera entouré des deux défenseurs centraux Castello Lukeba et Thiago Mendes, tandis que Malo Gusto débutera à droite et Nicolás Tagliafico sur le couloir gauche.

Au milieu de terrain, petite surprise avec la titularisation de Romain Faivre en compagnie de Corentin Tolisso et Maxence Caqueret qui est de retour en tant que titulaire. Devant, Mateus Tetê sera l’homme à surveiller de très près par la défense lorientaise tout comme Karl Toko Ekambi auteur d’un doublé le week-end dernier lors de la belle victoire 5-0 contre le Angers SCO. Enfin c’est Alexandre Lacazette qui évoluera à la pointe de l’attaque et aura pour mission de faire trembler les filets adverses. Notons que l’OL sera privé de sa jeune recrue Saël Kumbedi qui est non qualifiée pour ce match. le FC Lorient aussi sera handicapé avec six recrues absentes pour non-qualification

 

 

FC Lorient (4-4-2) : Mvogo / Kalulu – Laporte – Talbi – Le Goff / Le Bris – Abergel – Le Fée – Ouattara  / Koné – Moffi.

Olympique Lyonnais (4-3-3) : Lopes / Gusto – Mendes – Lukeba – Tagliafico / Faivre – Tolisso – Caqueret / Tetê – Lacazette – Toko Ekambi.

 

Les infos du match

 

FC Lorient – Olympique Lyonnais J2 Ligue 1 (2022-2023)

Date : 7 septembre 2022 / 19 heures

Stade : Stade du Moustoir (Lorient)

Entraîneurs : Régis Le Bris (FRA, FC Lorient) – Peter Bosz (NED, Olympique Lyonnais)

Arbitre : Bastien Dechepy (36 ans)

Chaînes : Prime

Météo : 19 degrés rares averses

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités