Match du jour

FC Lorient – OL : les compos probables et infos du match

Rendez-vous ce soir à partir de 21 heures pour vivre le match d’ouverture de la 27e journée de la Ligue 1 entre le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais. Une rencontre décisive et même capitale pour nos Gones qui reste sur une défaite face au LOSC dimanche dernier. 

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Pour cette rencontre décisive de la 27e journée du championnat, l’OL va devoir sortir le grand jeu contre une formation lorientaise qui lutte toujours pour assurer son maintien en fin de saison. Et contrairement à ce que l’on a pu lire depuis quelques jours, Peter Bosz ne compte pas forcément faire tourner son effectif. Aujourd’hui on se dirige dans un système en 4-2-3-1 pour les Gones avec Anthony Lopes dans les buts et une nouvelle-fois Castello Lukeba et Thiago Mendes en charnière centrale. Jérôme Boateng devrait commencer sur le banc des remplaçants. Léo Dubois touché au niveau du genou et forfait, c’est donc le jeune Malo Gusto qui sera aligné sur le couloir droit de la défense, avec un Emerson Palmieri pour évoluer à gauche. En l’absence de Tanguy Ndombélé au milieu, Houssem Aouar est susceptible de retrouver une place de titulaire au côté de Maxence Caqueret qui est devenu indispensable dans l’entrejeu lyonnais.

Juste devant, on devrait retrouver le même trio que face au LOSC, à savoir Karl Toko Ekambi à gauche, Romain Faivre sur la droite et Lucas Paquetá en position de numéro 10. Devant, c’est Moussa Dembélé qui débutera en pointe avec la ferme intention de marquer son 9e but de la saison. L’attaquant français a rencontré pas mal de difficultés face au LOSC et aujourd’hui il doit une revanche aux fans…

 

 

Compo probable FC Lorient (4-3-3) : Dreyer / Le Goff – Petro – Jenz – Mendes / Abergel – Innocent – Monconduit / Laurienté – Moffi – Ouattara.

Compo probable OL (4-2-3-1) : Lopes / Gusto – Mendes – Lukeba – Emerson / Caqueret – Aouar / Toko Ekambi – Paquetá – Faivre / Dembélé.

 

Les infos du match

 

FC Lorient – Olympique Lyonnais / J27 Ligue 1

Date : 04 mars 2022 / 21 heures

Stade : Stade du Moustoir (Lorient)

Arbitre : Romain Lissorgue (30 ans)

Chaîne : Prime video

Météo : 6 degrés, nuit claire

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour