Actualités

FC Lorient – OL : les Merlus infligent leur première défaite aux partenaires d’Alexandre Lacazette

L’Olympique Lyonnais subit sa toute première défaite de la saison après un revers 3 buts à 1 sur la pelouse du FC Lorient ce mercredi soir dans le match en retard de la deuxième journée de Ligue 1. Les Rhodaniens voient leur belle série prendre fin contre une équipe du FC Lorient de belle qualité et qui mérite de se retrouver à la cinquième place du classement de notre Ligue 1. 

 

Mauvaise soirée pour l’Olympique Lyonnais qui a très vite été mené dans ce match en retard de la deuxième journée de Ligue 1. Sur une pelouse parfaite pour le coup, Lyon craque dès la sixième minute de jeu avec un joli coup franc d’Enzo Le Fée, suite à une faute évitable de Thiago Mendes. Le Fée brosse le ballon à la perfection pour passer au-dessus du mur et tromper la vigilance d’Anthony Lopes. Lorient domine et fait le jeu mais l’OL se réveille et va recoller au score. Perte de balle au milieu des Merlus, Tetê remonte au coeur du jeu et décale son capitaine à gauche de la surface. La frappe croisée d’Alexandre Lacazette  passe entre les jambes de Mvogo, sorti à sa rencontre. Un but partout  à la 28e minute. Oui mais voilà, Thiago Mendes loin d’être serein commet une grosse erreur. En position de dernier défenseur, il se fait dérober la balle et offre un caviar à Terem Moffi qui efface Anthony Lopes d’un petit piqué et permet à son équipe de reprendre l’avantage 2 buts à 1 à la 33e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, Lyon se saborde une fois de plus et encaisse un nouveau but, le quatrième de la soirée par Dango Ouattara dès la 49E minute de la partie. Kalulu récupère, et envoie un centre parfait vers son coéquipier lancé face à Lopes. La reprise de Ouattara bat le gardien lyonnais sur sa droite. Lorient fait le break ! Damien Da Silva réduit la marque à la 54e minute avant de voir son but logiquement annulé pour une faute de main. L’OL pousse en fin de rencontre mais Mvogo sort le grand jeu devant Nicolás Tagliafico qui ne parvient pas à battre le gardien lorientais. Défaite pour les Gones, la première de la saison alors qu’il faudra se rattraper dimanche soir avec le déplacement à Monaco pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Au classement, Lyon se retrouve quatrième avec 13 points, juste devant le FC Lorient également avec 13 unités.

 

 

 

 

 

 

 

Source image Une : Sport.fr 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités