Actualités

FC Lorient – OL : Malo Gusto et Peter Bosz devant la presse avant ce rendez-vous

Défenseur latéral droit de l’Olympique Lyonnais, Malo Gusto ainsi que son entraîneur Peter Bosz ont donné rendez-vous aux médias ce vendredi afin d’évoquer le duel de la deuxième journée de Ligue 1 à venir dimanche en début d’après-mdidi face au FC Lorient. 

Voici un petit florilège de leur déclaration en commençant par le jeune latéral de l’Olympique Lyonnais 

 

D’un point de vue personnel, que représentes cette place de titulaire sur le couloir droit de la défense ?

« C’est une bonne chose pour moi de commencer titulaire. C’est une grosse saison pour moi. Je dois montrer que je mérite cette place et confirmer les attentes. Je suis content d’être là et je fais en sorte de montrer que je mérite d’être là. Cela fait plaisir de voir qu’on a une équipe avec beaucoup de joueurs formés au club et que les joueurs issus de la région lyonnaise sont bons. »

Quels sont tes axes d’amélioration ? 

« On peut toujours mieux faire sur tout. Je dois m’améliorer sur la concentration, la lucidité après les efforts. S’il y a de la pression autour de moi, je dois la transformer en quelque chose de positif. Je suis concentré sur ce début de saison pour montrer qu’on est l’OL et qu’on doit être tout en haut. Dans un match comme ça [contre Ajaccio], il ne faut pas penser aux petits soucis de la saison dernière. On essaie de repartir sur de bonnes bases, avec un bon groupe ».

Le match n’est pas encore maintenu officiellement suite à la qualité de la pelouse, quel est ton avis à ce sujet ? 

« Ça ne change rien, on se prépare comme si on allait jouer. Les conditions sont compliquées, mais c’est le foot. On a travaillé comme si on allait jouer. On verra bien. (…) Dans notre jeunesse, on a déjà joué sur des champs de patates. Il faut s’adapter, c’est peut-être un désavantage pour nous. C’est le foot, il faut faire avec, montrer qu’on est meilleurs, c’est tout ».

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Quel est votre sentiment concernant le match et la pelouse du Stade du Moustoir ? 

Pour moi on va jouer dimanche et on prépare une équipe qui va jouer dimanche. Cela ne change rien dans notre préparation. Je ne suis pas inquiet. En début de saison, les terrains sont super normalement. Mais j’ai vu les photos. Pour moi, c’est très difficile de dire comment est le terrain. J’espère que ce n’est pas dangereux pour les joueurs. En début de saison, j’ai toujours envie de jouer. C’est difficile de dire quelque chose là-dessus, car je n’ai pas vraiment vu le terrain. Bien sûr, on joue au football professionnel. Il faut jouer sur une bonne pelouse. On verra ça peut-être dimanche ».

Que pensez-vous ce cette équipe du FC Lorient qui l’a emporté à Rennes le week-end dernier ? 

« J’ai vu le match contre Rennes, les 90 minutes. Ils ont eu un début de match difficile. Normalement, Rennes peut marquer. Le match a ensuite évolué. Lorient a bien fait. C’était même mérité à la fin. Ce ne sera pas un match facile. »

Quels joueurs seront disponibles pour ce match ?

« Alexandre Lacazette était excusé ce vendredi pour la séance d’entraînement. Normalement, il est là demain. Romain Faivre, Jeff Reine-Adelaïde et Maxence Caqueret sont de retour avec nous, c’est une bonne nouvelle. Julian Pollersbeck ne devrait pas être avec nous et pareil pour Moussa Dembélé. »

Corentin Tolisso peut-il être titulaire dès dimanche ? 

« Il n’a pas beaucoup joué avec nous en pré-saison, même à l’entraînement. Je suis très doux avec lui. Je ne veux pas qu’il se blesse encore une fois. Cela peut toujours arriver, mais il ne faut pas que ce soit parce qu’on l’a fait rejouer trop tôt. Contre Ajaccio, il a joué 20 minutes, il a calmé le jeu. On voit l’expérience. »

Que pensez-vous de la suspension d’Anthony Lopes et surtout de son remplaçant Rémy Riou ? 

Anthony n’a pas fait exprès et je trouve que trois matchs c’est beaucoup pour lui. Rémy Riou a fait une très bonne entrée. Il était très calme, très juste. Julian Pollersbeck est un bon gardien, Rémy Riou aussi. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités