Actualités

FC Lorient – OL : Mendes et Tagliafico à l’envers, Tolisso revient bien… Les tops et flops du match

L’Olympique Lyonnais encaisse sa toute première défaite de la saison ce mercredi soir face au FC Lorient dans le match en retard de la deuxième journée de Ligue 1. Un revers 3 buts à 1 sur la pelouse du stade du Moustoir avec un OL qui est tombé sur une très belle équipe lorientaise mais un OL très moyen qui aura commis énormément d’erreurs, surtout dans la zone dangereuse. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif pour l’équipe qui voit sa série s’arrêter en Bretagne. Une défaite qui stoppe l’OL qui ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en tête du championnat.

 

Les tops 

 

Corentin Tolisso 🇫🇷 : dur dur de trouver un top mais si on devait en nommer un, il pourrait être Corentin Tolisso. Entré en jeu en deuxième période, il a clairement aidé son équipe et sa vision du jeu a été très intéressante, notamment avec un super ballon pour Alexandre Lacazette dans la surface lorientaise. Tolisso a perdu très peu de ballons dans l’entrejeu et on voit que son implication est importante. De bon augure pour la suite de la saison même si l’OL a tout de même perdu les deux mi-temps.

Rayan Cherki 🇫🇷 : une bonne rentrée et il a mis la défense en difficulté à l’image de sa fin de match contre Troyes il y a quelques semaines. Cherki a inquiété l’arrière-garde des Merlus même si tout n’est pas parfait. Il a montré ses qualités et il pourrait avoir plus de temps de jeu dès ce week-end à Monaco. Du moins, il mérite alors à toi de jouer PETER !

 

Les flops

 

Thiago Mendes 🇧🇷 : une faute bête sur le premier but et une erreur de débutant sur le deuxième but encaissé par nos Gones. Faire la saison avec une charnière Mendes – Lukeba est une erreur et on se tue à le dire. À ce niveau-là, Lyon ne peut pas jouer avec un vrai défenseur central de métier et un autre joueur qui n’est pas à son poste. Mendes n’a pas le niveau, il n’apporte rien à ce poste et ce n’est pas la bonne solution. Encore des fautes idiotes, des cartons bêtes ça commence à faire beaucoup et espérons qu’il ne possède pas de totem d’immunité auprès de Bosz et on se pose des questions…

Damien Da Silva 🇫🇷 : remplaçant de Thiago Mendes, il n’est jamais entré dans son match et a commis trop de fautes et d’approximations dans les passes. Tout comme Mendes, il n’a pas le niveau pour jouer à Lyon même en tant que remplaçant. Son but aurait du relancer l’équipe mais il s’est montré maladroit en touchant le ballon de la main.

Romain Faivre 🇫🇷 : match difficile pour le Français qui n’a pas réussi à mettre en danger la défense adverse. Il tricote trop avec le ballon et manque d’efficacité même si son potentiel est important et qu’il faut encore un certain temps d’adaptation. On y croit Romain.

Malo Gusto 🇫🇷 : mauvais match de Malo et c’est rare à signaler. Pas efficace dans les centres et en retard défensivement avec beaucoup trop d’erreurs dans les passes. Il faudra se rattraper contre l’AS Monaco dimanche soir.

Nicolás Tagliaficao 🇦🇷 : pas bon du tout dans ce match. Pas le plus pire mais il est clairement fautif sur le troisième but et laisse Kalulu centrer sans aucune difficulté. Le danger est souvent passé par son côté et il a eu du mal physiquement. Le caviar de Gusto en deuxième mi-temps aurait pu sauver son match mais il se loupe sur sa tête à bout portant. Dommage car l’OL aurait pu arracher un point s’il avait trompé le gardien adverse.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités