Match du jour

FC Lorient – OL : plus le droit à une seule erreur !

Rendez-vous dans quelques heures pour vivre le duel entre le FC Lorient et notre Olympique Lyonnais comptant pour le match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Après la nouvelle défaite face au LOSC dimanche dernier, l’OL n’a plus de joker et la victoire est impérative face aux Merlus. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Match importantissime pour les Lyonnais sur la pelouse du stade du Moustoir ce vendredi à partir de 21 heures. Aujourd’hui 16e de Ligue 1 avec un bilan de 5 victoires pour 9 nuls et 12 défaites et un total de 24 points, le FCL compte bien se battre pour son maintien jusqu’au bout et ils auront à coeur de faire tomber un Olympique Lyonnais qui reste sur une défaite face au champion de France en titre. Ce vendredi, les partenaires de Laurent Abergel n’auront rien à perdre et devant leur public, ils sont en capacité de mettre en difficulté l’adversaire. Sur le mois de février, les Merlus ont tout de même pris 8 points sur 12 possibles et à la maison, ils sont invaincus depuis le 5 décembre 2021 avec un bilan de 3 nuls, notamment face au Paris Saint-Germain et 1 victoire contre le RC Lens.

Entrainé par Christophe Pélissier, le club breton devra faire sans Fabien Lemoine, Julien Laporte et Stéphane Diarra qui sont forfaits pour la réception des Lyonnais. Meilleur buteur de l’équipe avec quatre réalisations, Armand Laurienté devrait débuter, tout comme l’avant-centre nigérian Terem Moffi. Arrivé au club lors du dernier mercato hivernal, Ibrahima Koné pourrait commencer cette rencontre sur le banc.

 

 

Un vrai manque de réussite sur la pelouse du Moustoir 

 

10e du championnat avec 38 points en 26 journées, l’Olympique Lyonnais va devoir se retrousser les manches face aux Merlus. Après la 7e défaite de la saison face à Lille dimanche dernier, il faut aujourd’hui ramener les trois points d’un déplacement qui s’annonce plus que jamais périlleux. En effet, l’OL n’apprécie guère la pelouse du Moustoir. C’est bien simple, les Gones n’ont plus obtenu de succès sur le terrain lorientais depuis 2016. En effet, Lyon s’est imposé seulement à deux reprises dans l’ouest de la France sur les 11 dernières années, le dernier succès remontant au 3 avril 2016. Depuis, les partenaires d’Anthony Lopes restent sur une défaite (0-1) et un match nul (1-1) la saison dernière avec un but de Léo Dubois pour notre équipe.

Rappelons qu’au match aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul 1-1 dans le Rhône. La méfiance est plus que jamais de mise pour les joueurs de Peter Bosz…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour