Actualités

FC Nantes – OL : Les compositions probables et les infos avant le match le plus important de la saison

Published on

L’Olympique Lyonnais a rendez-vous avec le FC Nantes ce mercredi soir à partir de 21 h 10. Les Gones se rendent en Loire-Atlantique dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe de France. Un match capital et même aujourd’hui le plus important de la saison pour une qualification en finale de la compétition qui se déroulera au Stade de France dans quelques mois.

 

C’est le match à ne pas rater pour l’Olympique Lyonnais ! Les Gones se rendent en terre nantaise pour disputer la demi-finale de la Coupe de France contre les Canaris du FC Nantes. Entraîné par Antoine Kombouaré, le FCN pourra compter sur son public et un stade de la Beaujoire volcanique et bien évidemment à guichets fermés. Battu ce week-end en championnat par le Stade de Reims, Nantes est tourné vers cette rencontre d’autant que ces derniers sont même les tenants du titre de la compétition et comptent bien retourner au Stade de France.

Les partenaires d’Alban Lafont ont réalisé un très joli parcours cette saison en coupe avec des victoires contre Vire (0-2) en 32e de finale, Thaon (0-0, 2-4 tab) en 16e, Angers (1-1, 2-4 tab) en 1/8e de finale et une victoire 2 buts à 1 contre le RC Lens en quarts de finale. Pour ce match, Kombouaré devra faire sans Quentin Merlin, Charles Traoré et Hadjam mais le groupe nantais est presque au complet. Ainsi Andy Delort, Ludovic Blas, Nicolas Pallois, Pedro Chirivella, Marcus Coco, Moses Simon, Moussa Sissoko et même Alban Lafont sont présents. Voir le choix d’Antoine Kombouaré qui pourrait faire confiance à son gardien numéro 2 Rémy Descamps pour débuter la partie. Depuis le début de la saison, les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises en championnat pour deux matchs nuls 0-0 à la Beajoire et 1-1 au Groupama Stadium.

 

Un parcage plein et un OL avec le trio Barcola, Lacazette, Cherki

 

Le club lyonnais n’a pas le droit à l’erreur. Les hommes de Laurent Blanc n’ont pas le choix et il faut impérativement assurer la qualification pour sauver en quelque sorte une saison 2022-2023 qui ne restera pas dans les annales. Pour décrocher une place au Stade de France, l’OL pourra aussi compter sur ses supporters qui seront plus de 1200 à faire le déplacement et donneront de la voix. Laurent Blanc pourra compter sur un groupe presque au complet et seuls Malo Gusto et Amin Sarr sont forfaits.

Côté système de jeu, Blanc devrait proposer un schéma de jeu en 3-4-1-2 avec Anthony Lopes dans les buts et une charnière centrale composée de Sinaly Diomandé, Dejan Lovren et Castello Lukeba. Piston droit, on devrait retrouver le jeune Saël Kumbedi et Nicolás Tagliafico à gauche, alors que Corentin Tolisso et Maxence Caqueret pourraient composer l’entrejeu. Rayan Cherki en position de numéro 9 en soutien du duo d’attaque avec Alexandre Lacazette et Bradley Barcola qui sont en grande forme et auront la lourde tâche de faire trembler les filets canaris.

 

Compo probable FC Nantes (3-5-2) : Lafont (Descamps) / Castelletto –  Girotto – Pallois / Coco – Sissoko –  Moutoussamy –Chirivella – Centonze / Blas – Delort (Mohamed).

Compo probable OL (3-4-1-2) : Lopes / Diomandé – Lovren – Lukeba / Kumbedi – Tolisso – Caqueret – Tagliafico / Cherki / Barcola – Lacazette (Cap.)

 

 

Les infos du match

 

FC Nantes – Olympique Lyonnais  / Coupe de France – demi-finale 1

Date : mercredi 5 avril 2023 / 21 heures 10

Stade : Stade de la Beaujoire (FC Nantes)

Entraîneurs : Antoine Kombouaré (FRA, FC Nantes) – Laurent Blanc (FRA, Olympique Lyonnais)

Arbitre : Bastien Dechepy (37 ans)

Chaînes : BeIN Sports 1 / France 3

Météo : 11 degrés très nuageux

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile