Actualités

FC Porto – OL : les réactions de Peter Bosz, Maxence Caqueret et Anthony Lopes

L’Olympique Lyonnais est venu à bout du FC Porto 1 but à 0 ce mercredi soir en huitième de finale de l’Europa League. Succès très important pour les Gones en terre portugaise et Peter Bosz, Anthony Lopes ainsi que Maxence Caqueret sont revenus sur ce match et la victoire sur la pelouse de l’Estadio do Dragão. 

Voici un petit florilège des déclarations du soir à commencer par l’entraîneur néerlandais Peter Bosz. 

 

« Porto a bien joué mais on a montré que nous avons également une belle équipe. La VAR apporte de bonnes choses au football. Sans la VAR, le résultat n’aurait pas été mérité et nous aurions perdu 2-1. Nous avons un avantage mais tout reste à faire. Rien n’est joué donc il faudra mettre la bonne intensité pour pouvoir rééditer cette performance. Maintenant, Porto sait que nous avons une bonne équipe aussi. Paqueta a montré ce soir toutes ses qualités et j’ai vraiment bien aidé sa prestation ce soir. Nous avons joué ensemble et notre analyse de Porto a porté ses fruits ce soir. »

 

Au tour de Maxence Caqueret 

 

« On sait que ce match était crucial, il faisait penser à de la Champions League. Ce n’est qu’une première étape et il faudra assurer à Lyon jeudi prochain. C’état un match avec beaucoup de duels et d’intensité. C’était très important et on a su répondre à leur intensité. Je me suis bien senti et on a eu une très bonne entente avec mes coéquipiers. Le travail a été collectif mais je remercie les supporters de m’avoir élu joueur du match. Depuis 2022, on est beaucoup mieux. Le jeu plaisant déployé sur le terrain se ressent sur les résultats et cela nous donne beaucoup d’assurance pour la suite. Le déclic est venu de la bonne communication au sein du groupe. Cela porte ses fruits et j’espère que cela va continuer sur le long terme. »

 

Au tour d’Anthony Lopes 

 

« Il faut encore faire attention car il reste un match retour. On savait que leur équipe allait être dure à jouer car ils sont premiers de leur championnat, ils ont leur histoire et ils maîtrisent leur sujet. On a été très bons et gagner 1-0 à l’extérieur, je crois que c’est la première fois ici pour un club français. On sait qu’on doit faire une bien meilleure deuxième partie de saison et cette victoire nous fait du bien au mental. Il faut désormais se focaliser sur Rennes et on sait qu’il faut réaliser un mois de mars pied au plancher. La VAR a fait son boulot mais nous avons également fait un match très sérieux. Il faut que l’on capitalise sur ce bon match pour continuer sur cette lancée et également réaliser un gros match contre Porto au retour. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités