Actualités

FC Porto – OL : Moussa Dembélé et Peter Bosz devant les médias

Peter Bosz et Moussa Dembélé étaient devant la presse ce mardi soir pour évoquer le match d’Europa League entre le FC Porto et l’Olympique Lyonnais. Les deux hommes ont répondu aux questions des médias avant de défier le FC Porto ce mercredi soir à partir de 18 h 45. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le buteur lyonnais Moussa Dembélé. 

 

Que pouvez-vous nous dire sur votre prochain adversaire ? 

« Porto, c’est un gros club avec de bons joueurs. Ils mettent beaucoup d’intensité et ont un jeu très offensif. Il faut avoir le ballon et concrétiser nos occasions. C’est un collectif, ils sont forts ensemble. C’est un joli défi à relever pour nous. On joue tous les matchs pour les gagner. »

Qui sera le favori ? 

« Question difficile car pour moi, il n’y a pas de favori. Il faudra répondre présent sur le terrain. Il faut se tenir prêt à toute éventualité et il faut se tenir prêt à remporter les matchs, le plus important c’est la victoire et la qualification. Nous sommes impatiens de jouer ce match et il faudra bien l’aborder. On a plutôt bien débuté l’année et on doit continuer et avoir confiance en nous. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Quelle est la différence entre le Lyon durant la préparation et la défaite 5 buts à 3 contre Porto et le Lyon d’aujourd’hui ? 

« Je pense que l’OL de 2022 est bien plus solide. On n’a pas marqué beaucoup de buts, dernièrement. Mais dans le football, ça peut changer très vite. On a marqué quatre fois au dernier match, et on est plus solides. Dans un championnat, les derniers mois sont toujours les plus importants. J’essaie toujours, avec mes clubs, d’être en meilleure forme dans les derniers mois. Depuis pas mal de temps, on joue beaucoup mieux qu’au début de saison. »

À quelle équipe française peut ressemble le FC Porto ? 

« Je ne peux pas comparer Porto avec un autre club français. Ce n’est pas possible. Ils ont des joueurs différents, avec un championnat différent. Cela demande une manière de jouer différente, quand tu es dans un autre championnat. Je n’aime pas comparer les joueurs entre eux, ou des clubs ».

Verra-t-on l’équipe type au coup d’envoi ? 

« On va tourner. Quand tu as beaucoup de matchs. On a de la chance que le match soit mercredi et pas jeudi. C’est bien pour nous parce qu’on a trois jours pour préparer Rennes. C’est impossible de jouer les deux compétitions avec les mêmes onze joueurs ».

L’absence de Jérôme Boateng, un vrai coup dur ? 

« Quand tu joues avec Jérôme, c’est différent, c’est normal. Chaque joueur a sa propre qualité. Je regarde d’abord les qualités de mes joueurs, ensuite on regarde l’adversaire ».

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités