Actualités

Freiner la progression de Castello Lukeba ou relancer la carrière de Samuel Umtiti ? L’OL a un choix drastique à faire

Avec un nouvel actionnaire majoritaire à sa tête et un tout nouveau projet lancé, l’Olympique Lyonnais doit maintenant se concentrer sur le plan sportif. Jason Denayer libre de s’engager dans le club de son choix après son départ de l’OL, les dirigeants cherchent un remplaçant pour la saison prochaine et l’objectif de faire revenir Samuel Umtiti existe toujours. Malgré tout ce dossier reste délicat et relancer le champion du monde 1998 pourrait envoyer un signal assez négatif à la jeunesse triomphante de l’OL. 

 

Toujours à la recherche d’un nouveau joueur pour occuper le rôle de défenseur central la saison prochaine, l’OL hésite à tenter sa chance pour Samuel Umtiti. Si le joueur du FC Barcelone est plus que jamais ouvert à un départ durant le mercato, il aurait reçu plusieurs sollicitations venant de clubs étrangers. D’après le journal ‘l’Equipe’ si Gérone en Espagne ou encore l’OGC Nice en France ne semblent pas indifférents à sa situation, il préfère retrouver son club formateur et relancer sa carrière à Lyon. Oui mais voilà un problème se pose et il concerne Castello Lukeba. Révélation de la saison dernière au poste de défenseur central, Lukeba représente plus que jamais le futur du club au poste de défenseur central et un retour d’Umtiti durant l’été pourrait bloquer sa progression car les deux joueurs ont sensiblement le même style de jeu et il paraît difficile de les associer ensemble au sein d’une charnière centrale. Lukeba (19 ans) a même signé une prolongation de contrat en début d’année et il est lié à son club formateur jusqu’en juin 2025.

C’est pour cette raison que Lyon ne semble pas faire du retour d’Umtiti une priorité absolue et que les dirigeants devraient finalement se tourner vers d’autres profils pour renforcer le secteur défensif. Désireux de quitter la Catalogne au cours des prochaines semaines, Umtiti pourrait donc trouver son salut dans le championnat italien. Depuis quelques semaines, plusieurs écuries de Serie A ont montré leur intérêt pour le joueur de 28 ans. Des équipes engagées en coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui semble être un véritable argument de poids pour le convaincre de signer. Affaire à suivre…

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités