Actualités

Girondins de Bordeaux – OL : un Aouar discret, un Lopes sauveur de la patrie, un Shaqiri enfin au rendez-vous…

Match nul spectaculaire ce soir entre les Girondins de Bordeaux et nos Gones de l’Olympique Lyonnais sur le score de 2 buts partout. Une rencontre encore une fois très intense et un OL qui est vraiment passé tout proche de la correctionnel sans un très grand Anthony Lopes et un brin de réussite sur la dernière action. C’est l’heure de retrouver nos tops et flops de cette rencontre. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et ce match et surtout ce scénario incroyable avec un OL qui ramène tout de même un bon point au vu de la physionomie de la rencontre.

 

Les tops 

Castello Lukeba : un des premiers matchs de championnat avec le rôle de titulaire dans un système différent contrairement à d’habitude. Et malgré une grosse prestation, il a répondu présent et a même souvent participé au jeu comme en atteste sa belle percée en seconde mi-temps. Très propre dans ses passes et assez intéressant contre une équipe bordelaise qui a souvent exploité les espaces en contre-attaque. Un vrai bon du petit Castello !

Xherdan Shaqiri : passeur décisif sur l’ouverture du score, il a été quasi parfait au moment de tirer les corners et grâce à lui, l’équipe a été dangereuse sur les phases arrêtées. Ça fait vraiment plaisir de voir notre recrue avec ses qualités et qui peut clairement aider l’équipe à remonter la pente. Hâte de le voir sur les prochains matchs à commencer par jeudi soir en Europa League.

Anthony Lopes : c’est notre SAUVEUR du soir. En première mi-temps, il remporte son duel contre Hwang et permet à l’OL de ne pas sombrer dans la partie. En deuxième période, il sort le très grand jeu devant Niang et permet à notre équipe de ramener un point. Auparavant, il s’est encore montré très sur de lui avec une défense expérimentale, notamment lorsque Thiago Mendes est redescendu. Petit hic, sa faute de main sur le deuxième but bordelais. Pour le reste, encore un grand merci ANTHO !

 

Les flops 

 

Malo Gusto : difficile de le mettre dans cette catégorie car, en terme d’abnégation, il a été irréprochable comme en témoigne son sprint exceptionnel sur le deuxième but. Malgré tout, il perd un ballon hyper important et offre l’égalisation. Il est aussi malheureux avec un but contre son camp et Malo a eu pas de déchets techniques dans ses centres. Il doit mieux faire en première mi-temps lorsqu’il ne cadre pas son ballon suite à la mauvaise appréciation du gardien. Pas la fin du monde, Malo fera mieux la prochaine fois.

Houssem Aouar : pas un si mauvais match que ça mais on attend beaucoup plus de la part du capitaine du soir. Offensivement, il a encore montré ses limites et il doit faire mieux pour aider l’équipe. Le talent est présent mais il faut se remettre en question pour redevenir le vrai Houssem Aouar d’il y a quelques semaines.

La fébrilité de l’équipe : pas un joueur, pas un système mais une mentalité. Si nous ne doutons pas de la bonne volonté de nos joueurs, en revanche ce n’est pas possible de trembler autant à chaque fin de matchs. Cette équipe doit faire un travail mental important et trouver des solutions pour ne plus vivre des fins de matchs au couteau. Ce soir, c’est un miracle, un de plus si nous ne perdons pas la partie. Stopper cette extrême fébrilité est devenu un enjeu majeur pour la suite de la saison. Au boulot !!

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités