Actualités

Good bye Foster-Gillett ! Le nouveau visage de l’OL c’est John Textor

L’Olympique Lyonnais va totalement changer de visage ! Le club de Ligue 1 va bien passer sous pavillon américain et le président lyonnais Jean-Michel Aulas aurait finalement décider de faire confiance à John Textor pour racheter les parts d’IDG Capital et Pathé. Plus d’infos à suivre…

 

Tout comme bon nombre de clubs européens et même Français, l’Olympique Lyonnais succombe à son tour aux sirènes étrangères et américaines en l’occurrence. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’OL va passer sous pavillon américain. Si Foster Gillett semblait tenir la corde pour racheter les parts de Pathé et IDG Capital encore il y a quelques jours, le club rhodanien aurait décidé de faire confiance à un autre américain. Selon les dernières informations de ‘Bloomberg’ confirmées par ‘RMC Sport’ c’est finalement John Textor qui devrait intégrer l’organigramme de la célèbre société OL Group. Le patron des Gones souhaite faire confiance à Textor et il devrait même annoncé son arrivée dans le capital ce lundi lors du conseil d’administration initialement prévu ce mardi après-midi et avancé à ce lundi.

Les deux médias sont d’accord pour assurer que l’offre de Foster Gillett n’a pas été retenu et que c’est Textor qui a remporté la bataille malgré près de 6 offres qui sont arrivées sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Contrairement à Gillett, John Textor serait également intéressé par l’aspect basket et les liens avec Tony Parker et la salle en projet. ‘RMC Sport’ va plus loin et précise qu’une annonce officielle pourrait même se faire durant la soirée. John Textor paierait 3 euros par action pour une participation clé dans le capital ont déclaré les personnes proches de l’opération et de celui qui possède déjà des parts à Botafogo, Crystal Palace et Molenbeek, qui ont demandé à Bloomberg à ne pas être identifiées car l’information n’est pas publique. Notons que Textor voudrait ainsi injecter directement près de 90 millions d’euros dans le mercato estival, ce qui prouve qu’il compte bien s’investir à 100% dans ce projet. Affaire à suivre de très près…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités