Actualités

Grosse annonce ! Juninho envisage de quitter son poste de directeur sportif en 2022 !

Actuellement au poste de directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, Juninho a fait une très grosse annonce. Le Brésilien se sent bien dans son rôle mais ne restera pas ! Il a annoncé qu’il ne sera plus au club en fin de saison. Plus d’infos à suivre…

 

Invité par téléphone de l’émission Rothen s’enflamme sur « RMC », ce mercredi soir, le directeur sportif des Gones a fait quelques révélations sur son avenir. S’il commence à bien maitriser son nouveau rôle, il a jeté un froid en précisant qu’un départ en fin de saison est une vraie possibilité. « J’espère bien finir la saison, et à la fin normalement, c’est fini. Je vais me reposer d’autant plus que j’avais dit trois ans. À la fin de la saison, je vais bien réfléchir à tout ça mais dans ma tête, c’était bien pour trois saisons. » A-t-il insisté.

Avant de poursuivre et parler de fatigue mentale, une certaine usure : « pour beaucoup de monde, directeur sportif, tu ne fais pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme et je ne veux pas dépasser la limite. Ce n’est pas une menace et nous sommes des adultes. J’aime le club, j’ai beaucoup de respect pour le président et l’institution. J’ai de la gratitude, mais j’ai aussi beaucoup donné au club. Il ne faut pas l’oublier non plus. J’ai l’habitude de parler de ce que le club m’a donné, mais je fais aussi beaucoup de choses pour lui. Je le répète, j’ai envie de me reposer un peu. » Une décision qui fait l’effet d’une bombe car l’OL devra chercher un nouveau directeur sportif dans quelques mois si l’ancien chouchou de Gerland venait bel et bien à quitter ses fonctions. Malgré tout, au vu de sa personnalité, on imagine mal l’homme de 46 ans annoncer ça comme ça, sans avoir prévenu son président Jean-Michel Aulas. Ce dernier a très certainement déjà une alternative pour remplacer à l’avenir le sud-américain.

 

Quel avenir pour Juni ?

 

Directeur sportif depuis maintenant trois saisons, Juninho Pernambucano ne souhaite pas pour autant abandonner le monde du football et dans quelque temps, il ne serait pas contre devenir entraineur. Un métier ou plutôt une fonction qu’il a toujours apprécié comme il confirme. « Passer le diplôme d’entraineur, c’est dans ma tête. J’aime le foot, l’entraînement, la tactique… Mais comme je n’ai pas le diplôme je n’ai pas le droit d’entrainer en Europe mais dans d’autres pays oui. Après je n’ai jamais reçu de propositions à ce sujet. Avec Peter Bosz à Lyon, j’apprends aussi tous les jours. Mais dans la vie, on n’a jamais tout ce qu’on veut. Si c’est possible et que j’ai l’opportunité, je vais essayer. Je préfère essayer et ne pas réussir, plutôt que de me dire dans dix ans : pourquoi n’ai-je pas essayé ? J’ai peur de beaucoup de choses, mais pas d’essayer. »

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités