Actualités

Guimarães intraitable au milieu, Aouar décevant… Les tops et flops de cet OL – Monaco

L’Olympique Lyonnais est venu à bout de l’AS Monaco ce samedi à la maison sur la pelouse du Groupama Stadium. Une victoire 2 buts à 0 pour les locaux qui se rapprochent du podium et devancent ainsi leur adversaire du soir. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette victoire entre deux rivaux pour l’Europe.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un succès contre une des meilleures équipes du championnat. Nous félicitons l’ensemble de l’équipe pour avoir montré un visage conquérant, même s’il reste encore du travail à accomplir. Le résultat parfait avant de préparer une grosse semaine.

Les tops 

 

Bruno Guimarães : titulaire au milieu de terrain avec Maxence Caqueret, le Brésilien a été bon avec bon nombre de ballons récupérés. Avec Caqueret, ils ont fait plus que le job au milieu et les Monégasques ont vraiment peiné à se montrer vraiment dangereux durant une bonne partie de la rencontre. Bruno a aussi remporté pas mal de duels et touché 97 ballons, le meilleur dans ce registre. Quelques pertes de balles mais une belle performance dans l’ensemble.

Lucas Paquetá : ce garçon a vraiment quelque chose de spécial. Entré à la 67e minute de jeu, il a aidé son équipe à faire la différence et ses prises de balles et passes font très souvent la différence. Il est à l’origine du deuxième but de son équipe et l’OL commence à vraiment être dépendant de lui. Encore un gros match de notre Lulu Paquetá.

Karl Toko Ekambi : comment ne pas citer l’homme en forme de l’OL. Toko Ekambi a été encore très disponible et il a mis en difficulté l’adversaire. Hormis sa frappe sur le gardien, il était tout proche d’ouvrir le score sur une très belle tête en première mi-temps. Ce n’est que parti remise car l’international camerounais a pris ses responsabilités sur le penalty et donner l’avantage à notre équipe. Encore bravo Toko.

Jérôme Boateng : auteur d’un bon match dans le derby face aux verts, le défenseur central allemand poursuit sa rédemption et il a encore une fois été bon ce soir. Solide défensivement, il a perdu peu de ballons (91% de passes réussies) et nous a montré toute sa finesse technique au moment de casser les lignes et trouver en profondeur ses attaquants. Sens du placement et de l’anticipation à montrer dans les écoles.

 

Les flops 

 

L’équipe a tout de même gagné 2-0 face à Monaco donc le mot flop est un peu sévère. Comparons plutôt cette dernière aux joueurs qui ont un peu déçu durant la rencontre.

Houssem Aouar : très attendu avant cette rencontre, le milieu lyonnais a déçu avec trop de pertes de balles et pas mal de mauvais choix, surtout en première mi-temps. Il aurait pu faire plus de différences mais il faut bien le dire, ce n’était pas forcément son match. On attend une réaction dès jeudi soir en Europa League.

Rayan Cherki : Titularisé en attaque, il a aussi rencontré pas mal de difficultés pour exister vraiment à ce poste. Jeune et encore inexpérimenté, il n’a pas trop pesé sur la défense monégasque et a souvent eu du mal à trouver sa place.Malgré tout, son attitude est très bonne et on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer devant les buts. Pas facile de débuter en attaque dans un tel match et nul doute que le jeune espoir français va se servir de ce succès pour grandir encore un peu plus cette saison en Ligue 1.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités