Actualités

Henrique se sent comme à la maison dans la capitale des Gaules

Remplaçant de Nicolás Tagliafico sur le couloir gauche de la défense lyonnaise, Henrique s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Le Brésilien de 29 ans se sent épanouie en France avec l’Olympique Lyonnais et il déclare même sa flamme à l’actuel septième du championnat de France.

 

Arrivé à l’OL en 2021 en provenance de Vasco de Gama au Brésil, le natif de Rio de Janeiro a réalisé une belle performance vendredi dernier contre le RC Strasbourg en Ligue 1 et pour preuve, il a même offert une passe décisive sur le but de Maxence Caqueret. Doublure de Tagliafico au sein de l’équipe, il ne semble pas gêner par son faible temps de jeu et au contraire, il espère continuer son aventure avec l’OL. « On doit penser comme une équipe. J’ai l’Olympique lyonnais dans mon cœur. Je travaille toujours pour être prêt, surtout quand tu ne joues pas beaucoup, a expliqué Henrique. Tu peux être en manque de rythme. Je dois être attentif et prêt à aider mes coéquipiers. C’est bien d’apprendre tous les jours. On porte tous le même blason. On est tous ensemble. On doit penser comme une équipe. J’ai Lyon dans mon cœur. Je travaille toujours pour être prêt, surtout quand tu ne joues pas beaucoup. Tu peux être en manque de rythme. Je dois être attentif. Je suis toujours prêt pour aider l’équipe », a-t-il déclaré sur OL Night System.

Avant de parler de sa progression personnelle mais aussi de l’apport des joueurs d’expériences comme Dejan Lovren : Je sais qu’en tant que défenseur, on doit être solide et régulier. Je dois m’améliorer offensivement, notamment lorsque je joue en piston. J’ai regardé des vidéos et j’ai travaillé après les séances d’entraînement pour ça. Lovren avec son vécu, il nous amène beaucoup de bonnes choses, sur le terrain et en dehors. C’est un exemple pour nous. Il a joué dans de grands clubs et a eu une grande carrière, ici à Lyon déjà. Il parle beaucoup. Cela fait du bien, a reconnu le Brésilien au micro d’OL Play. De temps en temps, il faut écouter quelqu’un qui a de l’expérience comme lui. C’est toujours fort et positif. Cela m’a fait du bien depuis son arrivée. » Conclut celui qui a disputé 9 matchs toutes compétitions confondues avec l’OL depuis le début de la saison et qui voit son contrat aller à son terme le 30 juin 2024…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités