Actualités

Honorer son contrat ou partir ? Tino Kadewere est dans le doute le plus complet

Attaquant de l’Olympique Lyonnais Tino Kadewere semble avoir perdu sa place dans le groupe de Peter Bosz. Auteur seulement de 15 matchs de Ligue 1 pour un seul petit but lors du dernier exercice, l’international zimbabwéen ne joue plus et aujourd’hui un départ dès ce mercato estival est plus jamais envisageable. 

 

Lors d’un entretien accordé au média zimbabwéen ‘The Hérald’ l’attaquant lyonnais a confié ses impressions après une saison très délicate, tant sur le plan personnel que collectif avec une place finale de huitième du championnat de France. « La saison est à oublier rapidement. Les blessures m’ont beaucoup affecté cette saison. Mais je suis heureux que la famille et les fans à la maison m’aient donné beaucoup de soutien. En Europe, il y a toujours de la concurrence où que vous alliez. Donc, je ne suis pas inquiet à ce sujet mais j’en saurai plus (sur mon avenir) après la réunion avec le club. » A précisé l’ancien joueur du Havre.

Tino Kadewere pourrait ainsi vivre ses dernières semaines sous le maillot de l’Olympique Lyonnais et aujourd’hui les discussions concernant un éventuel départ au mercato ont débuté. Sous contrat avec le club de Ligue 1 jusqu’en 2024, il ne devrait pas être retenu en cas d’offre concrète (8 à 10 millions d’euros) durant la période estivale. Evalué à 6 millions d’euros par le site ‘Transfermarkt’, le joueur de 26 ans ne forcera pas son départ même s’il a déjà reçu plusieurs offres comme le concède son frère. « Tino a toujours un contrat avec Lyon, et en tant que professionnel, nous le respectons toujours, même si quelques clubs se montrent intéressés. Moi-même et Jihed Taniche (son agent en France) allons avoir une réunion avec le club et voir ce qui est le mieux pour les deux parties. » Déclare-t-il dans les colonnes du média africain.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités