Actualités

Houssem Aouar de nouveau courtisé par un club de standing européen

Published on

Libre comme l’air en fin de saison, Houssem Aouar ne devrait pas prolonger son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de 24 ans pourrait bien plier bagage dans quelques semaines et même si la Liga espagnole reste une vraie alternative, il intéresse de très près un club de Serie A en Italie.

 

Tout proche de quitter le club rhodanien durant l’été 2022, Houssem Aouar est resté dans con club formateur et il devrait ainsi aller au bout de son engagement, avant de partir libre dans les prochaines semaines. Écarté du groupe ou plutôt des matchs par Peter Bosz, le Lyonnais pourrait tout de même se relancer sous les ordres de Laurent Blanc. Le nouveau coach des Gones semble compter sur le numéro 14 de l’équipe qui, malgré son âge possède une solide expérience avec plus de 200 matchs (216) disputés avec Lyon. Une stat qui prouve qu’Aouar est un élément important même s’il a perdu confiance depuis plusieurs mois.

Si le club tente toujours de lui offrir une prolongation de contrat, Aouar pourrait aller voir ailleurs et en Italie, c’est l’AS Roma qui en fait déjà sa priorité pour cet hiver. Si l’on en croit les renseignements de ‘Calciomercato’ la Roma et son entraîneur José Mourinho apprécie le profil du Français et le club aurait érigé Aouar au rang de priorité par José Mourinho lui-même qui aurait demandé à ses dirigeants de faire un effort financier pour le faire venir en janvier. Également intéressé, le Betis Séville ne serait pas en mesure de concurrencer le club de la Louve et serait prêt à refermer ce dossier.

 

Un départ à l’étranger plutôt qu’en France

 

Si les dirigeants lyonnais ont tenté de le vendre durant la dernière période du mercato, ils ont échoué dans cette mission et comme ce que bon nombre de médias ont sorti, le milieu de terrain de l’OL a eu des offres même si c’est finalement la direction rhodanienne qui n’est pas parvenue à trouver un terrain d’entente. Il y a quelques jours, le joueur s’est confié dans les colonnes de ‘l’Equipe’ afin de revenir sur son mercato forcément mouvementé. « C’était un mercato stressant pour moi. Mais je suis tombé d’accord avec la plupart des clubs qui se sont manifestés, même Benfica. En plus, vous voyez bien que ce sont des clubs de standings différents, avec différents projets, et je n’ai pas fait obstacle. Malheureusement, l’OL n’a pas pu se mettre de mettre d’accord avec aucun des clubs intéressés. Ça, il faut le respecter, il n’y a pas de problème. Mais moi je n’ai pas fermé de porte. Le club voulait me vendre, moi je voulais partir, donc on a travaillé ensemble, mais l’OL n’a pas trouvé d’accord, ce que je peux comprendre. » Explique-t-il.

Avant de confirmer son refus de rester en Ligue 1 et rejoindre le club de l’OGC Nice, malgré le fort intérêt des dirigeants. « Alors je tiens déjà à dire que j’ai beaucoup de respect pour le projet de Nice et pour ce club. Mais je vais vous dire la vérité, je ne me voyais vraiment pas partir de Lyon pour aller là-bas, ou dans un autre club français. Je suis Lyonnais, j’ai tout fait ici, je suis supporter du club. Donc en France, c’est l’OL. Ça serait vraiment compliqué pour moi d’aller dans un autre club que l’OL en L1, je suis formé ici… Je voulais surtout découvrir un autre Championnat et une autre culture. » A terminé le joueur qui pourrait enfin retrouver une place de titulaire dès dimanche après-midi face au Stade Rennais.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile