Actualités

Houssem Aouar et Peter Bosz réagissent aux propos de Juninho

Il y a quelques heures, Juninho a mis quelque peu le feu aux poudres en annonçant son très probable départ de son poste de directeur sportif en fin de saison. Des déclarations sur « RMC » dans l’émission Rothen s’enflamme. Présents en conférence de presse ce vendredi, Peter Bosz et Houssem Aouar ont réagi après cette affaire. 

 

Le milieu de terrain lyonnais a été très clair et précise qu’en aucun cas le groupe est touché. Ce sont des affaires en interne et les joueurs ne doivent pas s’en préoccuper comme Houssem Aouar l’a confirmé. Aujourd’hui une seule chose compte pour le groupe, à savoir le choc face à l’OM dimanche soir. « Comment le groupe l’a pris ? On n’en a pas discuté entre nous. Ce sont ses déclarations, je ne peux pas revenir dessus, ce n’est pas à moi de le faire. Je pense qu’il faut qu’on soit concentré sur Marseille. Il ne faut surtout pas entrer dans d’autres choses. Je ne pense pas [que le moral des troupes soit affecté]. Il faut que le groupe soit focus, c’est un match très important. Il faut surtout parler du terrain pour enchaîner les bonnes prestations ».

Mais les médias ont aussi évoqué cette histoire auprès du coach Peter Bosz qui a livré un autre discours par rapport à son joueur. Le technicien néerlandais qui possède de très bonnes relations avec Juninho a été plutôt surpris et pas forcément le meilleur timing selon lui. « Le timing n’est jamais bon. En fin de saison, après le dernier match, non, car pour trouver quelqu’un… J’essaie de voir le positif dans ce message. Au moins, le club a plus de six mois pour trouver quelqu’un. Je travaille bien avec lui. Il connaît très bien le foot. Pour un entraîneur, c’est toujours très bien. J’ai été surpris, oui. Mais c’est sa décision, donc je ne peux rien dire là-dessus. J’ai parlé avec lui oui. Si Juninho veut dire quelque chose là-dessus, c’est à lui de le faire. Je n’ai pas demandé au groupe ce qu’il a pensé de ça. Des joueurs sont peut-être très proches de lui, d’autres moins, mais je pense surtout à l’OL. Tout le monde l’aime ». A confié l’ancien entraineur du Bayer Leverkusen.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités