Actualités

Irrespirable ! L’OL revient de nul part et arrache le succès contre Montpellier

L’Olympique Lyonnais a été totalement renversant ce dimanche après-midi à la maison contre le Montpellier HSC avec une victoire incroyable sur le score de 5 buts à 4. Un match qui restera longtemps dans les mémoires avec un scénario plus que dingue et notre OL qui reste en course pour une qualification européenne en fin de saison.

 

Quel match et quel moment l’OL nous a fait une fois de plus vivre ce dimanche soir en Ligue 1. Les Gones ont été sensationnels pour arracher une victoire dans les dernières secondes de la partie. Un match très plaisant entre deux formations en forme et même si la première mi-temps est plutôt de qualité, ce sont les locaux qui ouvrent le score. Sur un joli travail de Rayan Cherki avec un centre, c’est Barcola qui s’arrache au second poteau pour donner à Lacazette en taclant. L’avant-centre enchaîne vite petit contrôle et tir précis du gauche pour tromper Lecomte dans un trou de souris. Mais Lyon baisse la garde et les visiteurs vont frapper très forts en deux minutes. Servi dos au jeu dans son camp par Lovren, Lepenant pivote face au pressing de Chotard mais perd le ballon et Wahi s’arrache derrière pour marquer à la 40e minute. Wahi double même la mise Lepenant est encore dans le coup mais n’est pas coupable ici car le ballon effectue un curieux rebond devant lui après un duel. Wahi peut cependant filer dans l’axe et placer un tir croisé du droit de 20 mètres qui finit au fond des filets de Lopes avec l’aide de son poteau droit. Le MHSC fait très mal et mène 2 buts à 1 à la pause.

 

Un scénario digne d’un film de Spielberg 

 

Au retour des vestiaires, le MHSC poursuit son excellent match et Wahi est injouable. Encore une grosse erreur lyonnaise et sur un nouveau contre M. Dechepy accorde un penalty à Wahi pour une faute de Lovren à droite de la surface lyonnaise mais le VAR doit d’abord vérifier la position de l’attaquant au départ de l’action. Le meilleur buteur héraultais n’est pas hors-jeu et il transforme son penalty pour inscrire un triplé à la 53e minute de jeu. Un cauchemar pour l’OL qui encaisse un autre but sur une nouvelle erreur défensive. WAHI récidive pour marquer une 4e fois. 1-4. Incroyable, il met Lyon à terre tout seul. Thiago Mendes perd le ballon dans l’axe du milieu de terrain et Wahi est lancé en contre. Il dribble Lopes sorti hors de sa surface puis parvient à envoyer le ballon au fond des filets en s’excentrant sur la gauche. Mené 4 buts à 1 et chahuté par une partie de ses fans, l’OL va faire preuve d’une étonnante et incroyable force de caractère. Lacazette ravive quelque peu la flamme et le jeune ailier Bradley Barcola file sur la gauche, déboule dans la surface et donne au sol aux six mètres pour Lacazette qui marque facilement et relance les siens. 4 buts à 2 et 4 buts à 3 avec un but de Dejan Lovren.

Quelques minutes après avoir trouvé la barre transversale, Lyon s’arrache et LOVREN marque de la tête au second poteau sur le corner venu de la droite. Centre absolument parfait de Maxence Caqueret sur la droite après le corner repoussé et trouve la tête décroisée du Croate aux six mètres (70 min). L’OL revient tout près et le Groupama Stadium commence à croire au miracle en poussant son équipe. Montpellier procède en contre-attaque et Wahi flirte avec le poteau de Lopes. mais le 12e du championnat se fait avoir une fois de plus. L’OL y croit et c’est Alexandre Lacazette qui va encore sauver les siens. Nouvelle action collective et frappe parfaite de Barcola mais son but est refusé pour hors-jeu. Peu importe car Lyon revient au score. C’est Cherki qui lance Barcola sur la droite pour une troisième passe décisive à destination de Lacazette qui pousse le ballon au fond aux six mètres. Triplé pour Lacazette à la 82e minute de la partie. Le stade est en ébullition et l’OL pousse fort pour s’offrir une victoire inespérée. Dernier centre de Maxence Caqueret pour la tête de Sinaly Diomandé non cadrée mais l’arbitre va tout changer. Lacazette réclame une faute dans la surface de réparation suite à un accrochage avec Christopher Jullien. Monsieur Dechépy appel la VAR et valide finalement un penalty logique pour Lyon. Le ‘Général’ délivre l’OL et tout un stade avec un dernier but dans le temps additionnel ! Montpellier est KO debout et l’OL réalise la remontée du siècle et se retrouver à trois points du LOSC (5e) et à égalité avec le Stade Rennais (6e). Dimanche prochain à 13 heures, l’OL affrontera le Clermont foot pour un derby rhodanien qui s’annonce très serré.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités