Actualités

Jean-Michel Aulas sort du silence ! Il tente de redresser le bateau lyonnais

La défaite du soir contre le RC Strasbourg va laisser des dégâts. Un revers 2 buts à 1 à la maison contre une équipe qui n’avait remporté qu’une seule rencontre de championnat depuis le début de la saison. Les Gones ont sombré une fois de plus dans un Groupama Stadium hostile et certains supporters qui n’ont pas manqué de clamer haut et fort leurs mécontentements et en ont profité pour envoyer des messages au board lyonnais et notamment son tout nouvel actionnaire majoritaire John Textor.

 

 

Une défaite qui laisse des traces et un Jean-Michel Aulas très remonté après la fin de la rencontre. Président du club, il s’est exprimé sur cette soirée cauchemardesque et il en veut aux supporters qui ont eu un comportement plus que limite. « C’est un sentiment de gâchis, a soupiré le patron des Gones dans des propos relayés par RMC. Dès l’arrivée au stade, dans le bus, on a fait l’objet à nouveau d’une attaque des supporters, qui devaient rester non violents alors qu’il y a eu des actes de violence avant le match. Je le regrette (…) Les réactions des kops de supporters… ils peuvent avoir un avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c’est moi qu’ils attaquent, poursuit le dirigeant. Il faut qu’ils arrêtent parce qu’on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club. Je ne peux pas accepter ce style d’expression sans aucune réalité avec le travail réalisé. » Déclare Aulas.

Avant de poursuivre et promettre que le club va se relever de cette mauvaise passe (On a du mal à y croire) : « C’est vrai que le club souffre en ce moment, poursuit-il. Mais on a un club avec des infrastructures incroyables, avec un coach de grande qualité. On a travaillé depuis deux jours avec John (Textor) pour se donner les moyens de relancer la mécanique mais il ne faut pas qu’à chaque fois qu’on essaie de prendre des initiatives, on se retrouve face à des supporters très méchants par rapport à des gens irréprochables. Le club va se redresser, j’en prends la responsabilité. Mais il faut qu’on ait les supporters avec nous. Mais surtout, qu’on laisse tranquille Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, qui sont exemplaires. C’est particulièrement injuste. » Termine le patron des Gones. Au-delà du résultat, c’est la situation critique que dénoncent les fans de l’OL et notamment les ultras du virage nord. Ces derniers ont demandé les démissions de Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot et ils ont voulu envahir le terrain après la défaite contre le Racing. Il aura fallu l’intervention des CRS pour faire revenir le calme aux alentours des 23 h 30.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités