Actualités

Jeffinho ! La nouvelle recrue hivernale aux nombreuses failles

L’Olympique Lyonnais a terminé son mercato hivernal avec une dernière recrue venue tout droit du Brésil. Quelques heures avant la fermeture officielle du marché, les Gones ont officialisé l’arrivée du jeune ailier gauche auriverde de 23 ans Jeffinho. Un joueur rapide, technique, virevoltant et qui pourrait bien faire des étincelles entre Rhône et Saône. Mais aussi un jeune joueur qui va devoir rapidement trouver sa place au sein d’un groupe qui manque cruellement de confiance.

 

À l’issue d’un mercato hivernal sous le signe du dégraissage (Da Silva, Faivre, Reine-Adelaïde, Toko Ekambi, Sanchez, Pollersbeck, Gusto, Camilo), l’Olympique Lyonnais a tout de même recruté trois nouveaux joueurs avec Dejan Lovren, Amin Sarr et Jeffinho. Ce dernier, recruté contre la somme de 10 millions d’euros en provenance de Botafogo arrive pour remplacer un Toko Ekambi prêté pour les six prochains mois au Stade Rennais. Agé de 23 ans, Jeffinho actuellement blessé n’est pas considéré comme un serial buteur et le natif de Volta Redonda compte de nombreuses failles dans son jeu. Considéré dans son style de jeu à un certain Neymar qui « aime répliquer à l’intérieur, finir et percuter », il a inscrit 2 buts en 24 apparitions la saison dernière en D1 brésilienne et la réalité fait mal puisqu’il fait partie des attaquants les moins prolifiques du championnat. Compte tenu de son temps de jeu et du nombre de ses tentatives, c’est même le pire en terme d’efficacité au Brésil.

Titulaire dans le couloir gauche de Botafogo, la nouvelle flèche de l’OL a bouclé la dernière campagne avec un total de 55 tirs en Serie A brésilienne, soit le 24e plus gros total du championnat. Un taux de réussite peu élevé avec seulement 3,6% et à titre de comparaison, le meilleur buteur de Serie A brésilienne l’Argentin German Cano (Fluminense) a marqué 26 buts en 130 tirs soit un pourcentage de réussite de 20%. Des stats qui montrent que Jeffinho parvient à se procurer des occasions mais il manque cruellement de réussite dans la finition et c’est dans ce secteur bien précis qu’il doit travailler. Pour preuve, sur 55 tentatives, Jeffinho a trouvé à 21 reprises le cadre soit un pourcentage de 38,1%. Un motif d’espoir pour les supporters de l’OL. Le Brésilien a marqué environ un but tous les dix tirs cadrés. Au delà de ces chiffres, Laurent Blanc et son staff auront pour mission de faire progresser de manière significative l’ailier gauche brésilien. S’il est pour le moment out, il devrait revenir aux affaires pour le match à Angers le 25 février prochain en championnat.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités