Actualités

Jérôme Boateng à l’OL, une erreur de la direction de Juninho

Published on

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin proche Jérôme Boateng devrait bel et bien aller au bout de son contrat avec les Gones. Arrivé au club en septembre 2021, il peine à retrouver son niveau et aujourd’hui on commence à regretter cette arrivée dans l’état-major rhodanien, notamment chez un certain Juninho.

 

Ancien directeur sportif du club et aujourd’hui consultant sur les ondes de ‘RMC’ Juninho est revenu sur le transfert du défenseur central allemand. Si le joueur est clairement en perte de vitesse depuis plusieurs saisons, on apprécie guère ses histoires extra sportives et aujourd’hui Juninho n’a pas peur de le dire, l’OL a commis une erreur en le recrutant. « Avec des joueurs comme Lovren ou Jerome Boateng, on laisse passer les choses parce que ce sont des joueurs qui ont déjà réussi, qui évoluaient au Bayern et à Liverpool. Peut-être qu’on laisse passer certaines choses… Peter Bosz m’a fait comprendre qu’à l’époque, Jérôme Boateng peut être un joueur très important pour nous au vu de la situation. J’ai donné à Peter (Bosz) toute la liberté pour faire avancer les choses. À partir de cet instant, ça a avancé entre Jérôme et le club. Après, on a découvert qu’il y avait un problème. On ne pensait pas que c’était aussi sérieux, mais il devait faire plusieurs voyages en Allemagne. Si on me demande si on a commis une erreur, oui, on a commis une erreur tous ensemble. C’est une erreur de notre part car c’était une histoire sérieuse et importante« , a révélé l’ancienne gloire de l’OL.

Âgé de 34 ans, Boateng est engagé dans une affaire de violence extra conjugale depuis plusieurs années avec son ex-femme et il a fait plusieurs aller retour au tribunal depuis son arrivée à Lyon. Il pourrait être reconnu comme coupable par la justice allemande, ce qui pourrait encore un peu plus ternir son image mais également écorner celle de l’Olympique Lyonnais.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile